WEC

WEC - Rahel Frey remplace Doriane Pin pour plusieurs manches 2024

WEC
18 avr. 2024 • 14:37
par
EI
© MPS Agency

Iron Dames va revoir son équipage pour la fin de saison 2024 en WEC, suite à l'annonce de l'engagement de Doriane Pin en Formula Regional European Championship by Alpine.

 

L'information concernant la Française est parue ce matin, et devait être détaillée dans nos brèves de ce soir, mais les précisions apportées par Iron Dames sur le programme WEC nous font publier cet article.

 

La Française sera l'équipière en monoplace de l'Espagnole Marta Garcia, championne F1 Academy en titre, pour le premier équipage 100% féminin aligné dans le championnat.

 

Une communication qui posait mécaniquement des questions sur le devenir de l'engagement de Doriane Pin en WEC, le calendrier mondial et celui de la FRECA comportant plusieurs clashs de dates.

 

Questionnement vite effacé par Iron Dames, puisque la Suissesse Rahel Frey remplacera Doriane Pin sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°85 pour les 6 Heures de Spa et les dernières épreuves de l'année à Austin (Etats-Unis), Sao Paolo (Brésil), Fuji (Japon) et Bahreïn.

 

Rahel Frey épaulera comme l'an dernier Michelle Gatting et Sarah Bovy.

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

18 avr. 2024 • 15:24

Flûte, zut, saperlipopette !
Moi qui me faisait une joie de croiser Doriane dans le paddock de Spa...
Des info sur la participation des filles aux Spa 24H ?

Cabrelbeuk

18 avr. 2024 • 15:28

Ben c'est chiant pour nous, mais commencer au plus tôt la F3 quand tu veux tenter une carrière monoplace ça fait sens...

Bon courage à elle ! Mais fait chier quand même :p

rené bozec

18 avr. 2024 • 17:52

"Formula Regional European Championship by Alpine", quel beau nom!
Le ridicule ne tue pas, chez Ratel c'est pire!

JeanVdV

18 avr. 2024 • 19:47

(Dommage pour Doriane Pin, mais son choix en FRECA s'explique)
Mais tant mieux pour Rahel Frey qui est, ne l'oublions pas, un des piliers des Iron Dames - et elle l'a encore prouvé ce week-end à Barcelone ! en prolongeant solidement l'excellent départ de Sarah Bovy
Jean, fan des ces dames

Fastdriver

19 avr. 2024 • 9:18

#JeanVdeV Que veux tu dire par son choix s'explique ? Tu penses que ce choix est mieux pour sa carrière ? Perso, je pense qu'elle part dans une voie où elle aura une moins belle carrière. Sportivement. 🏁