Brèves

les brèves du samedi soir 6 avril

Infos du jour
6 avr. 2024 • 20:00
par
EI
© X Nürburgring
  • NLS - La première course de la saison 2024 de la Nürburgring Endurance Series a accouché d'un doublé Porsche. La 911 GT3 R n°4 du Falken Motorsports emmenée par Nico Menzel / Tim Heinemann / Joël Eriksson a devancé « Grello » confiée à Laurens Vanthoor / Kévin Estre. Le tiercé de tête est complété par l'Audi R8 LMS de Scherer Sport PHX au volant de laquelle se relayaient Frank Stippler et Markus Winkelhock. La Glickenhaus 004 est passée sous le damier au neuvième rang. Deuxième course demain, à suivre en live vidéo sur Endurance-Info.

 

  • NLS - La course a été marquée par la violente sortie de piste de Robert Wickens au volant de sa Hyundai Elantra N TCR. Peu de temps après, son écurie Bryan Herta Autosport a donné de premières indications sur l'état de santé du Canadien. "Robert Wickens a été victime d'un accident aujourd'hui à la mi-parcours de la course NLS 1 au Nürburgring en Allemagne, a-t-elle indiqué à 16h26. Robert est conscient et alerte et a été transporté dans un hôpital proche pour des contrôles de précaution. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation dès qu'elle sera connue."

 

 

  • WEC - Vous avez été nombreux à vous demander si en cas de forfait de Ferdinand Habsburg aux 6 Heures d'Imola, Jules Gounon serait amené à en prendre le volant de la A424 n°35. Aucune décision n'a été prise car l'Autrichien compte bien être rétabli pour la manche italienne. Le même week-end, Jules Gounon doit rouler en GTWC Asia chez Climax Racing mais sachez que du côté de Mercedes-AMG, on ne bloquera pas l'opportunité du pilote français de rouler en Hypercar si l'occasion venait à se présenter.

 

  • WEC - Après les photos, la vidéo. Si nous vous avons proposé hier des clichés des trois voitures répondant au règlement Hypercar ayant roulé à Spa-Francorchamps en cette fin de semaine, un local de l'étape nous gratifie aujourd'hui d'une petite vidéo. L'occasion de se délecter une fois de plus du son envoûtant du V8 de la Cadillac V-Series.R.
  • Rallye - Crédité de 14 départs aux 24 Heures du Mans, Pierre Ragues dispute ce week-end le Terre des Causses, manche d'ouverture de la saison 2024 du championnat de France des Rallyes Terre. Le Français pilote, comme à son habitude, une Skoda Fabia Rally 5 et est accompagné par son ami Julien Pesenti. Au moment où nous écrivons ces lignes, et donc après les six premières spéciales, les deux acolytes pointent au cinquième rang, à 1'27 de Matthieu Margaillan, également aligné sur une Skoda Fabia R5.

 

  • Circuit - Pas de bruit sur le tracé catalan de Barcelone aujourd'hui puisque les passionnés du running ont pu se dégourdir les jambes pour soutenir une association qui lutte contre la sclérose en plaques. 
Photo : Circuit Barcelona
  • FIA Motorsport Games -  JP Motorsport représentera le Luxembourg à Valencia en collaboration avec ACL Sport. L'écurie sera présente en GT et dans d'autres catégories. L'équipe faisait rouler l'année passée des McLaren 720S GT3. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article