Brèves

Les brèves de la mi-journée du jeudi 4 avril

Infos du jour
4 avr. 2024 • 13:30
par
EI
© BMW M Motorsport
  • GT3 - Si nous vous avions déjà donné, l'année passée, quelques informations sur la BMW M4 GT3 EVO censée faire ses débuts en compétition en 2025, la firme bavaroise a publié de nouvelles photos de la bête, en essais sur le Nürburgring. Une voiture que l'on retrouvera notamment en WEC, en GT World Challenge mais aussi aux 24 Heures du Nürburgring...

 

 

  • WEC - Les essais se poursuivent sur le circuit de Spa-Francorchamps. Après les LMP2, LMP3 et GT3 (photos ICI), c'est au tour des voitures de la catégorie Hypercar de fouler le tracé ardennais. Sont notamment présents le Porsche Penske Motorsport (avec ses six titulaires en WEC et Thomas Preining), le Cadillac Racing et le BMW M Team WRT.

 

  • Iron Dames - Deux jeunes femmes rejoignent la filière karting du programme Iron Dames cher à Déborah Mayer. Il s'agit de la Française Mia Oger et de la Brésilienne Vicky Farfus, toutes deux âgées de 11 ans. Cette dernière n'est autre que la fille de Augusto, actuel pilote officiel BMW M Motorsport et qui sévit en WEC sur la M4 GT3 n°31. 
    © Iron Dames
  • NLS - L'animateur Jimmy Broadbent est inscrit ce week-end en Nürburgring Langstrecken Serie au volant d'une BMW M4 GT4 engagée par Black Falcon. Le Britannique partage son volant avec Manuel Metzger, Mikhail Charoudin et Steve Brown. 
  • NLS - En parcourant la liste des engagés des "petites" catégories pour l'ouverture de la saison Nürburgring Langstrecken Serie, on y trouve des noms bien connus. Steven Palette est inscrit sur une Aston Martin Vantage GT4 / PROsport Racing. Jack Aitken roulera sur une Hyundai i30N / Walkenhorst Motorsport et Jari-Matti Latvala sur une Toyota Yaris /Toyota Gazoo Racing WRT. On retrouvera Timo Glock sur une BMW M240i Racing Cup, Robert Wickens sur une Hyundai Elantra N TCR /Target SRL et Thierry Vermeulen sur une Porsche 718 Cayman GT4 CS / Lionspeed GP. 

 

  • Formule E - Jack Aitken n'est pas le seul pilote d'Endurance attendu au Rookie Test de la Formule E, à Misano (Italie). En effet, le Porsche Formula E Team a décidé de faire appel à Matt Campbell, qui réalise un début de saison plus que probant au volant de la 963, avec notamment une victoire aux 24 Heures de Daytona (IMSA), sans oublier une pole position et une troisième place aux 1812 km du Qatar (WEC). L'Australien sera accompagné par le champion DTM sortant Thomas Preining et par le Norvégien Dennis Hauger, actuel troisième de la FIA F2 grâce notamment à une victoire à Bahreïn et une pole en Australie.

 

  • F1 - Responsable des jeunes pilotes McLaren depuis un an, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans Emanuele Pirro quitte déjà l'écurie britannique, et ce conformément à ce qu'il a annoncé sur ses réseaux sociaux. « Ensemble, avec McLaren, nous avons mis en place une structure destiné au développement des jeunes pilotes, a-t-il,écrit. J'ai fait de mon mieux, en transmettant mon savoir et en évoquant aussi les erreurs que j'ai pu commettre. Je me retire dorénavant et laisse ce programme continuer à se dérouler. Je suis très reconnaissant pour cette opportunité qui m'a été offerte. » 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

4 avr. 2024 • 19:41

J'ai l'impression de lire toutes les semaines que Porsche fait des essais Hypercar !! Et Peugeot, ils en font, ou bien ??

Fred27

5 avr. 2024 • 11:02

@dmeyers si je ne dis pas de bêtise, la Peugeot n'a reçu sa nouvelle homologation que très tardivement courant Mars donc je pense que c'est pour ça qu'on ne la voit pas rouler des masses