Brèves

Les brèves du mercredi soir 3 avril

Infos du jour
3 avr. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Absolute Racing
  • GTWC Asia - Absolute Racing et la société Meng ont officialisé leur partenariat. La marque de maquettes sera présente sur l'Audi R8 LMS GT3 qui roulera en Pro-Am en GT World Challenge Asia ainsi qu'en Thailand Super Series. 

 

  • GTWC Asia - Jules Gounon sera le fer de lance de l'engagement de Climax Racing en GT World Challenge Asia en 2024. Le Français évoluera sur les quatre premières courses de la saison (Sepang, Buriram, Sugo et Fuji) sur l'AMG GT3 EVO n°22 au côté de Wayne Wang Zhongwei, avant que Ralf Aron ne remplace le pilote Mercedes à Okayama et Shanghai. Jaylyn Robotham et Min Heng piloteront la n°66, quand la n°22 sera confiée au duo Liu Hangcheng -  Li Lichao, qui seront éligibles à la China Cup.
© SRO
© SRO / Climax Racing
  • NLS - Kamui Kobayashi sera de la partie ce week-end pour l'ouverture des NLS sur la Nordschleife. Le Japonais, qui évolue principalement en WEC sur la Toyota GR010 Hybrid n°7, pilotera une GR Supra GT4 EVO - Toyota Gazoo Racing Europe au côté de Kazuto Kotaka. Le but : obtenir le permis indispensable pour évoluer dans les classes supérieures (notamment la fameuse SP9).

 

 

  • NLS - Deux courses Nürburgring Langstrecken Serie au menu ce week-end avec 117 engagés sur la course 1 et 107 sur la course 2. Falken Motorsports, Manthey EMA, HRT, Team Abt, Dörr Motorsport et Glickenhaus Racing font partie des inscrits. 

 

Document

 

Document

 

  • ELMS - Nelson Piquet Jr rejoint l'équipage Team Virage pour un engagement en LMP2 Pro-Am sur l'Oreca 07 #19. Le Brésilien, qu'on a vu dans le passé chez Rebellion Racing en LMP2, rejoint Anthony Wells et Matt Bell. 

 

  • 24H Spa - Après Mercedes, c'est au tour de Porsche d'être à l'honneur sur le poster officiel du centenaire des 24 Heures de Spa. La 911 de "Pedro" et Jean-Pierre Gaban, victorieuse de l'édition pluvieuse de 1967, est bien en place au même titre que la 911 GT3 R / Rutronik Racing. On doit les affiches à Guillaume Lopez. Les différents posters, au nombre de 10, seront en vente sur l'événement. 
  • Formula E - Jack Aitken retrouvera le baquet de la monoplace électrique Envision à Misano (Italie) à l'occasion du Rookie Test. Le pilote Cadillac, qui avait roulé pour Envision l'année passée à Berlin et Rome, ne pourra en revanche pas remplacer Sébastien Buemi ou Robin Frijns à l'ePrix de Berlin (10-11 mai) puisqu'il sera retenu à Monterey, pour la quatrième manche de la saison 2024 de l'IMSA SportsCar Championship.

 

  • GT Open - Oliver Webb va s'attaquer à un double programme chez Greystone GT cette année. Le Britannique de 33 ans sera présent en International GT Open sur une McLaren 720S GT3 en compagnie d'Andrey Borodin. Du côté du McLaren Trophy Europe, Olli Webb partagera son baquet avec Ryan MacGregor en 570S Trophy. 
Photo : Greystone GT
  • GT4 European Series - Jamie Day est officialisé sur le championnat européen GT4 chez Racing Spirit of Léman. Le Britannique rejoint Mateo Villagomez sur l'Aston Martin Vantage GT4 qui évoluera en Silver dès ce week-end au Paul Ricard. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article