24H Nürburgring

24H Nürburgring - Walkenhorst Motorsport avec Thiim et Pittard

24H Nürburgring
21 mar. 2024 • 17:04
par
Pierre Tassel
Walkenhorst Motorsport sera au départ des 24 Heures du Nürburgring avec dont une pour le quatuor Nicki Thiim - David Pittard - Christian Krognes - Kuba Giermaziak.
© Walkenhorst Motorsport / M. Scudiero

Le Nürburgring, Walkenhorst Motorsport y est comme à la maison. Avant de se révéler sur la scène internationale, notamment avec la victoire aux 24 Heures de Spa en 2018 avec la BMW M6 GT3, c'est sur la Nordschleife que la structure d'Henry Walkenhorst a fait ses armes.

 

 

L'écurie allemande retrouvera fort logiquement la Nordschleife en 2024, mais cette fois au coeur de son nouveau programme avec Aston Martin. Une Vantage GT3 sera ainsi alignée pour un quatuor mêlant expérience du circuit, de l'équipe et de la voiture, et vitesse.

 

Deux pilotes officiels seront détachés par Aston Martin avec Nicki Thiim et David Pittard. Le Danois faisait partie de l'armada Abt en 2023 sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, quand Pittard a tout simplement remporté l'épreuve sur la Ferrari 296 GT3 - Frikadelli Racing.

 

« C'est formidable de retrouver Walkenhorst sur la Nordschleife, car c'est une équipe très expérimentée, avoue Pittard, qui évolue avec Walkenhorst en GT World Challenge Europe cette année. Nous avons déjà réalisé beaucoup de choses ensemble, mais pas aux 24 Heures du Nürburgring, alors c'est un travail inachevé pour moi. Aston Martin souhaite également remporter cette course au classement général après de nombreuses victoires de classe et je pense que la nouvelle Vantage GT3 sera très performante ici. Entre les 4 pilotes, nous avons gagné 3 championnats NLS, deux fois les 24H du Nürburgring, battu les records du tour de chacun, et depuis la NLS8 2021 nous avons gagné 11 des 21 courses NLS qui ont eu lieu, principalement grâce à Kuba, donc il n'y a aucun doute sur la capacité de notre équipe ou l'expérience que nous avons sur la Nordschleife, ce qui est si important pour que ce programme soit un succès. »

 

« Je suis ravi que Walkenhorst Motorsport et Aston Martin Racing travaillent ensemble et que nous soyons en compétition avec un solide line-up, indique Thiim. Avec l'expérience de toutes les personnes impliquées, je pense que nous pouvons réaliser quelque chose. A partir de maintenant, c'est à fond jusqu'aux 24 heures et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour y obtenir un excellent résultat. »

 

Au côté des deux pilotes Aston Martin, Christian Krognes et Kuba Giermaziak apporteront leur expérience de la Nordschleife mais aussi de l'équipe. Krognes faisait partie de l'équipage lauréat à Spa en 2018, quand Giermaziak a remporté cinq courses en 2023 avec Walkenhorst sur la piste de l'Eifel.

 

« Je suis ravi de rejoindre Walkenhorst Motorsport pour une nouvelle aventure passionnante, aux côtés d'Aston Martin, commente Krognes. Ce sera un honneur de tester la superbe Vantage GT3 pour la première fois et de faire équipe avec Kuba, David et Nicki pour former un excellent quatuor. Je suis certain que nous allons vivre quelques mois de course exaltants avant d'atteindre notre grand objectif : remporter les 24 heures du Nürburgring.

 

« C'est incroyable qu'après une si bonne saison 2023, nous puissions rouler à nouveau dans une toute nouvelle voiture sur la Nordschleife, reconnait Giermaziak. Avec Christian, Nicki et David, nous disposons de l'un des meilleurs équipages de la grille, mais d'une Aston Martin nouvelle pour nous. Je suis sûr que cette année, nous serons beaucoup plus compétitifs avec l'Aston que les années précédentes, même si nous disposons de très peu de temps pour mettre au point les réglages et le pilotage. »

 

A Walkenhorst d'essayer de faire triompher Aston Martin sur l'épreuve allemande, la marque britannique n'ayant jamais atteint la plus haute marche du podium, tout comme l'équipe gérée aujourd'hui par Jörg Breuer. L'équipage de l'Aston Martin disputera les qualifications des 24H du Nürburgring (13-14 avril), la deuxième manche des Nürburgring Endurance Series (4 mai) avant le grand rendez-vous de début juin.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article