Nürburgring 24

24 H. du Nürburgring – Un Français et un Belge sur la Porsche « Grello » Manthey

24H Nürburgring
20 mar. 2024 • 17:00
par
EI
L'écurie allemande, septuple lauréate du double tour d'horloge allemand visera la passe de huit avec quatre pilotes liés à Porsche connaissant bien le Manthey Racing.
© Manthey EMA

Défait en 2022 par Team Phoenix puis en 2023 par Frikadelli Racing, le Manthey Racing veut reprendre son bien. Ainsi, lors de la 52e édition des 24 Heures du Nürburgring (1er-2 juin), l'écurie de Meuspath alignera à nouveau une 911 GT3 « Grello » pour un quatuor de haut rang. 

 

Après deux abandons, elle visera une huitième victoire sur le massif de l'Eifel. Et pour parvenir à ses fins, elle a décidé de faire confiance à Kévin Estre (France), Laurens Vanthoor (Belgique), Thomas Preining (Autriche) et Ayhancan Güven (Turquie).

 

Kévin Estre défend les intérêts du Manthey Racing sur la Nordschleife depuis 2016 et a remporté la classique allemande en 2021. Il sera accompagné par son ami Laurens Vanthoor, avec lequel il partage également sa 963 en WEC. Le Belge, qui a également déjà inscrit son nom au palmarès. C'était en 2015, quand il était encore chez Audi. Mais il a déjà triomphé avec Manthey, il y a quelques semaines, aux 12 Heures de Bathurst. 

© Manthey EMA

« Je suis très heureux de piloter à nouveau la Grello sur la Nordschleife, avoue le Français. C'est ma course préférée et j'y ai beaucoup de bons souvenirs avec Manthey. » Et Laurens d'enchaîner : « C'est vraiment cool d'être de retour au volant de Grello au Nürburgring. Plus encore après notre succès à Bathurst. » 

 

En Australie, Laurens partageait le volant avec Matt Campbell et Ayhancan Güven. Ce dernier, de nationalité Turque, l'épaulera à nouveau sur la Nordschleife. Le quatrième homme est l'Autrichien Thomas Preining, champion DTM sortant avec Manthey EMA et qui était déjà de la partie sur Grello l'an passé au Nürburgring.

© Manthey EMA

« Nous partons avec un groupe de pilotes solide et j'espère que nous pourrons nous battre pour la victoire finale après les abandons des deux dernières années, souligne Nicolas Raeder, directeur général de Manthey Racing GmbH. Cette année, l'épreuve fait – de surcroît – partie de l'Intercontinental GT Challenge, que nous avons débuter par une victoire à Bathurst. »

 

Pour parfaire sa préparation, le Manthey Racing prendra part aux deux premières manches de l'ADAC Nürburgring Langstrecken-Serie (NLS) et aux ADAC 24h Nürburgring Qualifiers, mais avec des équipages différents qui seront annoncés ultérieurement.

© Manthey EMA

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Paddock54

20 mar. 2024 • 20:17

Ah Grello ... l'image et la déco référence de Manthey.

Bathurst, Nurburgring, mais pourquoi pas le WEC ( Championnat du monde et Le Mans je le rappelle ) , quelle erreur de leur part de ne pas avoir mis cette livrée - déco 😡 .
Ils ont eu tout faux sur ce coup je trouve avec leurs décos actuelles.

HS On : Evidemment je leur souhaite la victoire et j'aimerai naturellement la retrouver en miniature dans ma vitrine par la suite mais si c'est comme la " winneuse " de 2021 purement annulée chez Spark ... Ah le Business avant tout !
HS Off

PitchCH

21 mar. 2024 • 10:00

@Paddock54: Spark a perdu la license car Manthey demandait trop. Sur le Manthey Shop, vous trouverez les versions Minichamps et Ixo, 1/43 et 1/18.

Paddock54

21 mar. 2024 • 20:33

Pardon E.I pour le HS , ce n'est pas vraiment le sujet il est vrai.

Merci Mitch,

Je l'ai bien vu sur le site Manthey Shop mais ... Le prix délirant pour du Minichamps ( Ixo pas pour moi ) + la présentation, le socle et le boitage qui ne me conviennent pas quand on a une collection Full Spark.

Ah ces foutues Royalties et autres exclusivités demandées par certains constructeurs, pilotes, Teams, ... sont tristes et il n'y a vraiment que le fric qui compte aujourd'hui.

Je leur souhaite d'en vendre une tonne en tout cas et moi ça me fait faire des économies 😉

Alex 72

22 mar. 2024 • 11:07

Si je ne dis pas de conneries , il semblerait que Grello ne soit de sortie que lorsque il y a uniquement 100% de pilote professionnel dans l'équipage ! Si vous regardez bien , de 1 à 4 pilotes , grello et pilotée que par des pilotes professionnels Porsche . Au Mans et en WEC on est en pro-am donc pas de Grello ! ( Ni sa sœur d'ailleurs ) 😉