24H Nürburgring

24H Nürburgring - Abt réunit son trio de choc sur une Lamborghini Huracan GT3 EVO2

24H Nürburgring
18 mar. 2024 • 19:05
par
Pierre Tassel
Soutenue comme en DTM par Red Bull, Abt Sportsline alignera une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour le trio Kelvin van der Linde - Marco Mapelli - Jordan Pepper aux prochaines 24 Heures du Nürburgring.
© Abt

Si c'est avec l'Audi R8 LMS GT3 qu'Abt s'attaquera une nouvelle fois au DTM en 2024, l'écurie allemande fera confiance à la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour disputer l'autre monument du sport automobile d'outre-Rhin, les 24 Heures du Nürburgring.

 

 

Avec le soutien renforcé de Red Bull, comme c'est le cas pour l'engagement de Kelvin van der Linde et Ricardo Feller en DTM, la structure de Jürgen Abt exploitera une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 dans l'Enfer Vert (30 mai - 2 juin), chaussée par les gommes Michelin.

 

La GT3 de Sant'Agata Bolognese sera confiée à un sacré trio puisque les pilotes officiels Lamborghini Marco Mapelli et Jordan Pepper seront rejoints par Kelvin van der Linde, comme l'an dernier où les trois pilotes avaient été épaulés par Nicki Thiim.

 

Mais pas question de quatuor en 2024. « Les trois pilotes ont été rapides et fiables et ont parfaitement travaillé ensemble, précise Martin Tomczyk, directeur d'ABT Motorsport. Nicki Thiim n'était plus disponible cette année. Comme nous ne voulions pas apporter de facteurs inconnus à l'équipe bien établie, il est rapidement devenu clair que nous serions en compétition avec trois pilotes au lieu de quatre en 2024. »

 

En lice pour les premiers rôles l'an passé, la Lamborghini - Abt avait été freinée par des crevaisons, mais s'était montrée dans le coup sur les plus de 20 km du tracé de la Nordschleife. Le travail réalisé par Michelin laisse de vrais espoirs pour le clan Abt.

 

Des essais sont prévus ce vendredi sur le tracé de l'Eifel pour la Lamborghini, alors que les deux premières manches du NLS (6-7 avril) devraient être au menu d'Abt tout comme les qualifications des 24 Heures du 13 au 14 avril.

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

clejoly

18 mar. 2024 • 21:43

Une édition qui vaudra encore à coup sûr le déplacement dans l Eifel 😍😍