Brèves

Les brèves du jeudi 14 mars

14 mar. 2024 • 20:00
par
EI
© Mann-Filter - Winward Racing
  • GT World Challenge Europe / DTM - La décoration Mamba sera bien de la partie en 2024 en GT3. Mercedes-AMG Team Winward utilisera la fameuse livrée jaune et verte en DTM pour Lucas Auer, alors que ce même Lucas Auer, sera associé à Maro Engel et Daniel Morad sur la voiture Winward Racing en GT World Challenge Europe. A noter que la firme allemande sponsorisera également l'engagement de tankpool24 Racing Team en Championnat d'Europe de Camion avec Steffen Faas. La Mercedes n°57 - Winward Racing, confiée à Colin Caresani - Daan Arrow - Tanart Sathienthirakul en GT World Challenge Europe conserve une livrée plus traditionnelle.
© Mann-Filter - Winward Racing
© Winward Racing
  • CFR - Ce week-end s'ouvre, au Touquet, le championnat de France des Rallyes, qui n'avait plus proposé un tel plateau depuis bien longtemps. Et si nous vous en parlons c'est que deux pilotes bien connus des fans d'Endurance y seront en tant que patron d'équipe. Une épreuve qui marquera les grands débuts du Trajectus Motorsport du triple vainqueur des 24 Heures du Mans Benoît Tréluyer, qui aligne une Citroën C3 pour les quintuples champions de France Yoann Bonato / Benjamin Boulloud. Mais ces derniers devront notamment se méfier des trois Ford Fiesta inscrites par le Sarrazin Motorsport. La formation de Stéphane Sarrazin, qui a lié sa destinée avec Iron Lynx / Iron Dames et qui fait notamment confiance au duo Jean-Baptiste Franceschi / Jules Escartefigue. 

 

  • ELMS - JMW Motorsport change de livrée pour la saison European Le Mans Series. L'écurie britannique poursuit sa relation avec Ferrari en faisant rouler une 296 GT3. Le jaune, couleur habituelle de JMW Motorsport, sera toujours de la partie, mais c'est désormais le rouge qui a pris le dessus. John Hartshorne, Ben Tuck et Phil Keen se partageront le volant de la GT3. 
  • GTWC Europe - HRT officialise l'équipage de sa Mercedes-AMG GT3 #77 pour le GT World Challenge Europe, ainsi que sa livrée. Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait lors du Prologue, Jusuf Owega, Michele Beretta et Arjun Maini se partageront le baquet de la Mercedes dès le Paul Ricard début avril.
Photo : HRT
  • GTWC Asia - Team Macchina s'engage en Japan Cup dans la série GT World Challenge Asia avec une McLaren 720S GT3. L'engagement se fait en partenariat avec Team Uematsu. Tadao Uematsu roulera en solo dans la classe Am. Le coup d'envoi de la saison Japan Cup sera donné à Sugo début juin. 
Photo : GTWC Asia
  • 24H Series - E2P Racing, qui avait confirmé sa présence dans la série Creventic plus tôt dans l'année, a présenté son programme avec la Porsche 911 GT3 R, avec la confirmation du trio Alvaro Parente - Pablo Burguera - Antonio Sainero.

 

 

  • 12H Sepang - Viper Niza Racing passe à la Mercedes-AMG GT3 pour les 12H de Sepang qui se tiennent ce week-end. Douglas Khoo, Dominic Ang et Melvin Moh se partagent le volant de la Mercedes. A noter que l'équipe ne dispose pas de tout son matériel qui n'est pas arrivé à temps depuis Dubai et l'Asian Le Mans Series.
Photo : Viper Niza Racing
  • GT4 European Series - Toyota Gazoo Racing Sweden passera à temps complet en GT4 European Series en 2024 avec trois GR Supra GT4 EVO engagées cette année. Le premier exemplaire (n°90) sera confié au duo Emil Skärås - Hans Holmlund en Pro-Am, alors que le tandem père-fils Mikael et Christoffer Brunnhagen pilotera la n°155 en Am. A noter que l'équipe a également relocalisé sa base technique à Padoue en Italie.

 

  • 24H Nürburgring / VLN - Alex Brundle a confirmé son retour sur la Nordschleife en 2024, au volant d'une Porsche 911 GT3 Cup du Mühlner Motorsport. Le Britannique disputera quatre manches du VLN et les 24 Heures du Nürburgring.
© Mühlner Motorsports
  • GT Italie - BMW Italia - Ceccato Racing a confirmé son second duo pour la saison 2024 en Sprint, avec Jens Klingmann et Max Hesse. Les deux pilotes officiels BMW auront l'ambition de conserver le titre obtenu en 2023 par Klingmann, alors associé à Bruno Spengler.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article