Selon la NES, « la concurrence stimule les affaires »
Avec deux séries sur la Nordschleife cette année, il est difficile d’y voir clair entre Nürburgring Endurance Series et Nürburgring Langstrecken Serie. Vous rajoutez au milieu de tout cela les 24 Heures du Nürburgring histoire de mettre un peu plus de confusion.
Le DMSB, la fédération allemande, a appelé une coopération pour que tout se passe pour le mieux, tandis que le DSK, la plus grande association allemande de passionnés de sport automobile qui compte 13 000 membres, a lancé un appel au bon sens. Le président de la DSK a déclaré que « l’objectif minimal doit être que les deux parties agissent dans le cadre d’une coexistence pacifique et qu’elles s’abstiennent d’agir de manière déloyale. »
Les organisateurs de la Nürburgring Endurance Series, soutenus par l’Automobilclub von Deutschland (AvD), ont tenu à rappeler qu’aucune personne, institution ou groupe, tels que les commissaires et les chefs de section, n’a été approché ou invité à travailler exclusivement pour une série de courses. La série appelle tous les groupes d’intérêt et les particuliers à s’impliquer de manière neutre et à soutenir les courses d’endurance dans leur ensemble.
🇬🇧 Nürburgring Endurance Series welcomes appeals by DSK and DMSB
« De notre point de vue, la concurrence stimule les affaires », a déclaré Ralph-Gerald Schlüter, directeur général de NES. « Nous acceptons ce défi. Les Nürburgring Endurance Series offrent une alternative pour garantir à long terme les courses d'endurance sur la Nordschleife et pour inverser progressivement les récents développements négatifs. Nous nous concentrons sur notre travail et nous restons justes. Sur le principe, nous sommes ouverts au dialogue afin de permettre aux deux séries d'endurance de coexister sur la base d'un respect mutuel. »
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Pierre V.
12 mar. 2024 • 9:47
Plus sérieusement, cela rappelle un peu ce qui s'est passé à la fin des années 90 avec la scission du championnat des voitures Indy en 2 championnats concurrents, le CART et l'IRL (devenu ensuite Indycar).
Bien évidemment, ce sont les 500 miles d'Indianapolis faisant partie du championnat IRL qui au final ont fait pencher la balance vers ce championnat ; en 2008 retour (forcé) au bon sens avec la faillite du championnat CART (devenu entretemps ChampCar) et donc la réunification de fait en un seul championnat, l'Indycar Series actuel.
A voir dans le temps si les 24h du Nürburgring pèseront de la même manière dans la balance...
dmeyers
12 mar. 2024 • 10:48
hugohb34
12 mar. 2024 • 20:20
Normal que le NES appelle au calme, ils sont surement en difficulté sans vouloir le dire.
Ils ont été obligés de seulement utilisé le circuit GP pour la 1ere course, surement due a un manque de comissaire