IMSA
IMSA / Sebring - Les infos du mercredi matin
13 mar. 2024 • 6:00
- Si Porsche vise une 19e victoire aux 12 Heures de Sebring, Team Penske a l'occasion, cette semaine, d'atteindre la barre des 100 victoires et des 100 pole positions en Endurance. Une statistique assez incroyable pour l'écurie de Mooresville dont le dernier succès sur l'ancien aéroport militaire floridien remonte - tout comme Porsche - à 2008.
- Le Lamborghini Super Trofeo America lance sa saison ce week-end à Sebring. On y retrouvera deux pilotes français : savoir Nico Jamin et Loris Cabirou. Tous deux roulent chez ANSA Motorsports, la structure dirigée par Alain Nadal.
Document
Liste des engagés Sebring.pdf
(195.71 Ko)
- Du côté du Michelin Pilot Challenge, Valentin Hasse-Clot sera notre seul représentant français. Le pilote officiel Aston Martin Racing retrouvera la Vantage GT4 de l'équipe van der Steur Racing, qu'il partage avec Rory van der Steur.
Document
Liste des engagés Pilot Challenge.pdf
(241.28 Ko)
- Le paddock du Sebring International Raceway est bien rempli avec également la présence des 41 Porsche de la Carrera Cup North America. James Sofronas, Carlos De Quesada et Mark Kvamme font partie des pilotes au départ. MDK Motorsports et Kellymoss cumuleront 12 Heures de Sebring et Carrera Cup North America.
Document
Liste des engagés Porsche Carrera Cup NA.pdf
(143.63 Ko)
- Après la déconvenue des 24 Heures de Daytona, Sean Creech Motorsports a tenu à réaffirmer son soutien à la Ligier JS P217. « L'équipe est engagée à 100 % dans ce programme avec Ligier, a déclaré Joao Barbosa, l’un des pilotes. Nous savions que ce serait un défi de ramener cette voiture - nous écrivons la base de données pour cette voiture et nous sommes en compétition avec des équipes qui ont des milliers de kilomètres sur leur châssis, mais nous savons tous que le potentiel est là pour être tout à fait compétitif. Daytona n'était pas représentatif de ce que cette voiture est capable de faire. Il s'agit d'utiliser judicieusement notre temps de roulage et de continuer à faire avancer le programme, et c'est ce que nous faisons. »
- Fred Vervisch va disputer ce samedi sa deuxième course au volant de la Ford Mustang GT3 engagée par Multimatic Motorsports. Pour l'anecdote, le Belge a découvert les courses américaines sur ce même tracé de Sebring, en 2009, du temps de la Formula Atlantic. Il portait alors les couleurs du Genoa Racing.
- Corvette Racing by Pratt&Miller organise un concours sur X pour gagner un set de deux posters mettant en avant la Corvette Z06 GT3 R. Dix paires de posters sont à gagner, en likant, en commentant et en partageant la publication ci-dessous. Les vainqueurs seront désignés par tirage au sort le 18 mars et seront contactés via leur messagerie directe sur le réseau social.
Like, Comment, and Share to enter the draw for an exclusive Corvette Z06 GT3.R poster set, celebrating the Corvette Z06 GT3.R at the Twelve Hours of Sebring. Limited to just 10 pairs, seize the opportunity to own a rare piece of Corvette Racing history! The winners, chosen… pic.twitter.com/ppGi6EPnqR
— Pratt Miller (@PrattMiller) March 12, 2024
- La météo s'annonce clémente pour cette semaine de 12 Heures de Sebring selon les prévisions proposées par Racecast Weather.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article