Brèves

Les brèves du lundi 11 mars

Infos du jour
11 mar. 2024 • 20:00
par
EI
© Dörr Motorsport
  • DTM ⬆️ - Nous vous en avions déjà parlé mais c'est désormais officiel. Après deux années d'absence, McLaren fait son retour en DTM grâce au Dörr Motorsport. L'écurie allemande alignera deux 720S GT3 dans la série pour Clemens Schmid et Ben Dörr, qui n'est autre que le fils du patron-fondateur du groupe. De quoi porter à sept le nombre de constructeurs présents dans la série, McLaren rejoignant Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, Mercedes et Porsche.

 

  • 4 - C'est le nombre de championnats auxquels participent le Team Penske cette année... mais également le nombre de championnats que l'écurie Mooresville mène au moment où nous écrivons ces lignes. Et pour cause, les hommes de The Captain sont actuellement au sommet des classements généraux provisoires du WEC (Estre / Lotterer / L. Vanthoor), de l'IMSA (Campbell / Nasr / Cameron / Newgarden), de la Nascar Cup Series (Ryan Blaney) et de l'IndyCar (Josef Newgarden) !
    © IndyCar / Porsche / Nascar - Montage Endurance-Info
  • WEC - Si nous vous avons déjà donné bon nombre d'indications quant à la silhouette de la version 2024 de la 9X8, Peugeot n'a pas encore publié de clichés officiels. Mais aujourd'hui, la firme au lion a utilisé ses réseaux sociaux pour donner rendez-vous à ses fans. Il va falloir encore vous armer de patience puisque celui-ci est fixé au 25 mars, à 11h !

 

 

  • FFSA GT - CMR a officialisé l'équipage qui pilotera la Ginetta G56 GT4 cette saison dans l'Hexagone, avec un tandem Hugo Bac et Hugo Mogica. Tous deux étaient déjà engagés en FFSA GT en 2023, Hugo Bac chez AGS Events (Aston Martin Vantage), Hugo Mogica déjà chez CMR (Porsche 718 Cayman).

 

  • Ultimate Cup - Et une Ferrari supplémentaire pour la Scuderia R&R ! L'écurie transalpine de Paolo Ruberti et Manfredi Ravetto alignera dès la fin de semaine une Ferrari 488 GT3 dans la série Sprint. Francesco Atzori - champion en titre dans la classe UGT3B - sera associé à Lorenzo Bontempelli, bien connu dans la maison Ferrari. 

 

  • ELMS - Après Cool Racing ce matin, c'est l'écurie Racing Spirit of Léman qui a présenté la livrée de la Ligier JS P320 qu'elle alignera cette année en LMP3 dans la série continentale pour le trio Antoine Doquin, Jacques Wolff et Jean-Ludovic Foubert. Pour rappel, la manche d'ouverture est programmée le 14 avril, sur le circuit de Barcelona-Catalunya.
© Racing Spirit of Léman X
  • Classic - La nouvelle entité Nova Motorsport, qui a récemment racheté les actifs de la marque Avon à Cooper Tire, fournira désormais les séries classic Peter Auto. Les plateaux Groupe C, les prototypes du Classic Endurance Racing 1 & 2 et les autos de la 2.0L Cup seront ainsi équipées. Nova Motorsport développera par ailleurs de nouveaux produits pour les prochaines saisons.

 

  • 24H Series - A moins de deux semaines des 12 Heures du Mugello, la liste des engagés laisse apparaître plus de 40 autos, dont une quinzaine de GT3. La liste complète des engagés est à retrouver ICI.

 

  • Divers - Pas encore commercialisé, mais déjà détenteur d’un record : le Porsche Taycan Turbo GT avec pack Weissach a obtenu le titre de voiture électrique de série la plus rapide sur le circuit de Laguna Seca, en Californie, le 23 février dernier. Avec un temps de 1'27''87, le pilote de développement Porsche Lars Kern a réalisé le tour le plus rapide jamais réalisé auparavant avec une voiture électrique homologuée pour la route.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

12 mar. 2024 • 2:57

Ben vous allez avoir du boulot demain... Cadillac vient d'annoncer la fin de son partenariat avec Chip Ganassi pour l'année prochaine dans toutes les compétitions.