ELMS

Algarve Pro Racing confirme son équipage Pro-Am

European Le Mans Series
6 mar. 2024 • 10:14
par
Pierre Tassel
Algarve Pro Racing, titré en ELMS en 2023, a confirmé son second équipage pour 2024, avec un trio Kriton Lendoudis, Alex Quinn et Richard Bradley en Pro-Am.
© Algarve Pro Racing

Algarve Pro Racing combinera une nouvelle fois classement général et classement Pro-Am en 2024 en ELMS.

 

La structure battant pavillon portugais fera confiance en Pro-Am cette saison au trio Kriton Lendoudis, Alex Quinn et Richard Bradley sur la Oreca 07 n°20.

 

 

Passé par la catégorie GTE en ELMS en 2023, Lendoudis débutera en LMP2 cette année, mais possède une solide expérience, tant en moderne qu'en classic, avec des précédents engagements en LMP3, mais aussi au volant de proto tels que la Peugeot 908 ou la Mercedes C11 en historique.

 

Le pilote grec sera épaulé par Alex Quinn, passé par le karting et la pyramide monoplace ces dernières saisons, avant un passage en LMP2 l'an dernier en IMSA, avec réussite sur l'Endurance Cup avec PR1/Mathiasen.

 

« Le titre IMSA WeatherTech SportsCar me permet de poursuivre sur ma lancée pour ma première saison européenne au Mans avec Algarve Pro Racing, indique Quinn. Je pense que l'endurance est mon avenir et j'ai vraiment hâte de faire une nouvelle saison en LMP2, cette fois-ci de l'autre côté de l'Atlantique. J'ai couru contre Algarve Pro en IMSA, je sais donc à quel point l'équipe est rapide et je me considère chanceux de la rejoindre. APR est en pleine forme et est actuellement considérée comme l'une des meilleures équipes en LMP2, je suis donc reconnaissant de la confiance de Sam et Stewart Cox. J'ai déjà beaucoup appris et j'apporterai ces expériences avec moi, mais je sais que je vais continuer à me développer en tant que pilote de course chez APR. »

 

De retour chez Algarve Pro Racing, on ne présente plus Richard Bradley, qui avait disputé l'ELMS avec l'équipe de Stewart Cow en 2021.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article