Super GT

Super GT - La vitesse en virage va être réduite en 2024

Super GT
1 mar. 2024 • 9:17
par
Pierre Tassel
GTA, promoteur du Super GT, a annoncé des mesures pour réduire la vitesse en virage pour les GT500 et les GT300 à l'aube de la saison 2024.
© GTA

La sécurité sera renforcée en Super GT en 2024. GTA, promoteur du championnat japonais, a annoncé toute une série de mesure pour réduire la vitesse en virage des voitures répondant aux règlements GT500 et GT300.

 

Pour la classe reine, la garde au sol minimale de la voiture, réglementée par un patin, sera augmentée de 5 mm, afin de réduire les appuis aéro générés.

 

Du côté du GT300, c'est une masse supplémentaire, différente de celle de la Balance de Performance, qui sera appliquée aux voitures GT3 et GTA-GT300 MC, règlement spécifique au Japon. La masse minimale sera donc constituée de la masse de la voiture, plus celle de la BoP, et cet ajout dit de sécurité (colonne de droite ci-dessous).

© GTA / Super GT

Le promoteur a par ailleurs, et logiquement indiqué, que le success ballast sera en revanche réduit, pour ne pas surcharger les autos au regard de cette nouvelle. règlementation.

 

En GT300, 80 kg seront ajoutés au maximum dans la classe, avec 2 kg par point en plus pour les voitures (entre la 2e et la 6e manche du championnat), comme ce qui se fait en GT500. Pour la septième course en revanche, 1,5 kg par point seront ajoutés aux GT300.

 

En GT500, le success ballast restera de 100 kg au maximum, toujours avec 2kg par point entre les courses 2 et 6, 1 kg pour la dernière manche. Tout kg de success ballast au-delà de 50 kg sera en fait converti en réduction de débit de carburant.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article