WEC

WEC / Qatar - Les infos du mardi 27 février

WEC
27 fév. 2024 • 21:45
par
Thibaut Villemant, à Losail (Qatar)
© FIA WEC / DPPI (T. Fenetre)
  • En dehors de Sébastien Bourdais, un seul membre de l'équipe IMSA du Chip Ganassi Racing a fait le déplacement au Qatar, pour le Prologue et la première manche du Championnat du monde d'Endurance. Il s'agit de Mike O'Gara, qui occupe le poste de team manager / responsable des opérations.

 

  • Les soucis logistiques des concurrents ne sont pas terminés. Après le report du Prologue, ils ont été informés aujourd'hui que - pour les mêmes raisons que nous avons expliquées à maintes reprises - il est plus que risqué de renvoyer le matériel en Europe par fret maritime pour qu'il soit arrivé à bon port pour les 6 Heures d'Imola (21 avril). Les délais sont trop courts et il leur est dès lors conseillé d'avoir recours au fret aérien, à leurs frais. Un moyen de transport hélas autrement plus coûteux.

 

  • Adam Hardy retourné chez BMW M Team WRT, il a fallu au Porsche Penske Motorsport trouver un autre ingénieur de course pour la 963 n°6. Et le dévolu du constructeur allemand s'est posé sur un Français. Il s'agit de Jean-Philippe Sarrazin, vu notamment chez Oak Racing et chez Prema Racing. Pour rappel, c'est Matthieu Leroy alias "Merlin" qui officie sur la voiture-soeur. 

 

  • Pour rappel, voici ci-dessous le tableau d'allocation pneumatiques pour cette saison 2024. Ce week-end, en Hypercar, chaque auto aura donc droit à 32 pneus, qualifications comprises. En Hypercar comme en LMGT3, les participants à l'Hyperpole auront droit à un set supplémentaire. 
  • L'une des interruptions de la quatrième et dernière session de ce Prologue 2024 est due à la sortie de piste de Kévin Estre, sur la 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport. Fort heureusement, seule la carrosserie a été touchée et la voiture a pu reprendre la piste rapidement.

 

  • Pilote de l'Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione, Jean-Karl Vernay a dévoilé les couleurs de son nouveau casque. Pour cette saison 2024, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2013 en GTE Am a opté pour une livrée à dominante bleue.
    © Instagram Jean-Karl Vernay
  • Directeur de Ferrari Attività Sportive GT et donc responsable du programme Hypercar de la firme de Maranello, Antonello Coletta a fêté aujourd'hui son anniversaire en toute discrétion avec les siens, dans le paddock du Circuit International de Losail.

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

ManuP

27 fév. 2024 • 22:01

"il leur est dès lors conseillé d'avoir recours au fret aérien, à leurs frais" : quel est la température chez les Teams manager des équipes WEC? 😅

clejoly

27 fév. 2024 • 22:10

"Les délais sont trop courts et il leur est dès lors conseillé d'avoir recours au fret aérien, à leurs frais."
Je serais curieux d avoir des retours là dessus de la part des équipes. Mais chut peut être qu il va falloir se taire, comme pour leur BOP.

Vette76

27 fév. 2024 • 23:18

Heuuu je n'ai pas lu quelque part que la Quatar airways était partenaire du WEC?!

Marc Pasquier

27 fév. 2024 • 23:43

Le Quatar qui a les moyens de se payer une manche du WEC, pourra bien affréter quelques avions pour remmener tout le monde à bon port et dans les délais pour la prochaine épreuve.

Gaëtan Minoc

27 fév. 2024 • 23:50

@Vette76

Qatar Airways est le sponsor titre pour la première course de la saison, pas de l'ensemble du championnat
Le WEC a un partenariat pour du fret maritime ce qui permet normalement de réduire les coûts , par contre aucune idée d'éventuels partenaires de fret aérien