Brèves

Les brèves du mardi matin 27 février

Infos du jour
27 fév. 2024 • 7:00
par
EI
Photo : SRO
  • GT3 - Samatha Tan poursuit son engagement cette année en tant que ambassadrice BMW M Motorsport. La propriétaire de ST Racing retrouvera le GTWC America sur une BMW M4 GT3 en Pro-Am avec à ses côtés Neil Verhagen. On la verra en complément en SRO GT America au volant d'une BMW M4 GT4 à Long Beach, ainsi que sur la Nordschleife durant l'été. 

 

  • GT World Challenge Europe - Comtoyou Racing est en essais du côté de Barcelone avec l'Aston Martin Vantage GT3 version 2024. L'écurie belge peut compter sur la présence de Mattia Drudi, Matisse Lismont ou encore Sebastian Ogaard, tous déjà confirmés par l'écurie de Jean-Michel Baert. Ajoutons que Nicolas Baert est également présent en Catalogne.

 

  • Super GT - L'organigramme TOM'S de la Toyota GR Supra #37 de Giuliano Alesi et Ukyo Sasahara voit l'arrivée de Michael Krumm en tant que responsable de l'équipe. Le double champion GT500 a roulé plusieurs saisons pour TOM'S au début de sa carrière au Japon. 

 

  • 12H Sepang - Absolute Racing a confirmé l'équipage de son Audi R8 LMS GT3 nº26 pour les 12 Heures de Sepang qui se dérouleront du 14 au 16 mars. Henk Kiks, Akash Nandy et Christopher Haase se relaieront au volant de la voiture alignée sous bannière B-Quik Absolute. En 2023, Haase et Kiks, épaules par Peter Cox, avaient pris la deuxième place de l'épreuve.
© Absolute Racing
  • British GT - 2024 marquera le retour du Toyota Gazoo Racing UK, après un an d'absence, dans la catégorie GT4 avec une GR Supra GT4 alignée pour le duo Kavi Jundu - Dan Vaughan. Jundu évoluait sur une McLaren Artura - Paddock Motorsport l'an passé, quand Vaughan, champion GT4 en 2020 avec TF Sport et Jamie Caroline, a disputé le championnat avec Team Parker Racing en 2023. Speedworks Motorsport reste l'équipe d'exploitation derrière la bannière TGR UK.

 

  • Le Mans - Projet 24 va présenter sous peu son film sur le centenaire des 24H du Mans. "Mission Centenaire" revient sur l'aventure de Valentin Hasse-Clot, Arnold et Maxime Robin en Sarthe. De quoi être en immersion sur les Sarthois dans la course. 
  • Le Mans - Dans le cadre du Centenaire des 24 Heures du Mans, l’ACO et Philaposte (groupe La Poste) ont travaillé ensemble à l’élaboration d’un programme philatélique. Les produits philatéliques dédiés aux 24 Heures du Mans, devenus désormais collectors, sont ainsi représentés dans quatre catégories à l'occasion du concours du plus beau timbre de l'année 2023, organisé par le groupe La Poste : Meilleur bloc - Meilleur timbre collector - Meilleure oblitération - Meilleure création d’exception. Il est possible de voter ICI jusqu'au 31 mars.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article