WEC

WEC / Qatar - Les infos du samedi 24 février

WEC
24 fév. 2024 • 20:20
par
Thibaut Villemant à Losail (Qatar)
© Endurance-Info
  • Nous connaissons enfin le nom de l'ingénieur de course qui sera chargé de la Ferrari 499P n°83 confiée à Kubica / Shwartzman / Ye ⬆️. Il s'agit de Jorge Segers, qui officiait jusque-là en tant qu'ingénieur performance. Pour rappel, Baptiste Allain a remplacé Justin Taylor (parti chez Cadillac Racing en IMSA) sur la n°51 alors que Damien Augier s'occupe toujours de la n°50.

 

  • Grand acteur de l'histoire d'Oreca et détaché depuis 2012 chez Toyota Gazoo Racing en tant que team manager adjoint, Philippe Leloup reprend du service. L'ancien membre de l'écurie AGS F1 a été enrôlé par Akkodis-ASP en tant que coordinateur sportif.

 

  • Entre les essais de pré-saison F1 et le Grand Prix de Bahreïn (2 mars), le VP Motorsports d'Alpine Bruno Famin a fait un crochet par le Qatar pour accompagner le Alpine Endurance Team durant le Prologue de cette saison 2024. L'écurie française que nous avons aperçue, cet après-midi, s'entraîner au changement de pilotes.
    © MPS Agency

 

  • Les vérifications administratives et techniques qui, tout comme le Prologue, sont victimes de l'arrivée tardive des conteneurs du fret maritime sur place. Ainsi, celles-ci commenceront demain à 14h00 avec la Toyota n°7 suivie de la Corvette Z06 GT3.R n°82 de TF Sport. Un programme bien évidemment remanié en fonction du matériel déjà sur site.

➡️ WEC / Qatar - Nouveau timing pour le Prologue, plus que trois sessions au programme

  • Avec ces reports et remaniements de programmes, LMEM a décidé d'annuler la traditionnelle photo de groupe, bien conscient que la semaine qui arrive va être très chargée. L'idée serait désormais de la faire à Imola (21 avril), théâtre de la deuxième manche de la saison.

 

  • Goodyear relance - en LMGT3 - le Wingfoot Award qui a si bien marché l'an passé en LMP2. Un prix qui sera décerné - sur toutes les manches du WEC pour les LMGT3 et au Mans pour les LMP2 - au pilote chaussé de pneumatiques Goodyear ayant signé le meilleur relais. Les critères ont donc été modifiés puisque la moyenne était jusque-là calculé sur deux voire trois relais. Le vainqueur recevra un jeu de pneus de Goodyear et le champion trois trains de pneus à utiliser durant le Rookie Test de Bahreïn.

 

  • Valentin Hasse-Clot est bel et bien présent au Qatar. Le Français, que l'on pourrait voir cette saison sur la Vantage GT3 du D'Station Racing quand Marco Sorensen est indisponible, joue les coachs pour Erwan Bastard et Clément Mateu, qui sont engagés sur cette même auto arborant le n°777.

 

  • Prologue repoussé, il a fallu aux pilotes s'occuper. Certains ont profité de l'occasion pour s'adonner à leur passion pour le Golf, d'autres pour jouer au padel. Gageons qu'ils seront plus nombreux demain dans le paddock du Circuit International de Losail, puisque doivent notamment avoir lieu les vérifications administratives et techniques.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

24 fév. 2024 • 21:00

Quel cirque , comme si personne ne savaient ce qui se passent en mer!
nous voici privés de la photo de groupe.
bon , je m'en fiche j'ai un copain sur place qui m'envoie de superbes photos.

Vette76

24 fév. 2024 • 23:43

Ouais ils auraient mieux fait de prendre Amazon comme partenaire 😆. Non mais franchement quelle belle bande d'amateurs pour un championnat du monde! Lamentable...et pendant ce temps là ils n'hésitent pas à augmenter largement au dessus de l'inflation les tarifs que ce soit de la billetterie ou de l'accès au site WEC.