WEC

Un nouveau rôle pour Pascal Vasselon chez Toyota Gazoo Racing

WEC
22 fév. 2024 • 10:25
par
Laurent Mercier
David Floury est officialisé directeur technique chez Toyota Gazoo Racing à plein temps, alors que Pascal Vasselon se voit confier une nouvelle mission dans l'organigramme TGR.

A quelques jours du lancement de la saison WEC 2024, Toyota Gazoo Racing renforce ses perspectives stratégiques. A ce titre, le constructeur japonais, qui souhaite avoir une vision à long terme pour une industrie du sport automobile plus durable, se renforce avec la présence de Pascal Vasselon dans un rôle stratégique qui englobe le sport automobile mondial.

 

Pascal Vasselon avait quitté ses fonctions de directeur technique du programme Hypercar le 15 janvier dernier.

 

L’ancien directeur technique du programme Hypercar mettra à profit sa vaste expérience en matière de sport automobile et d’ingénierie afin de contribuer à la stratégie de Toyota Gazoo Racing en matière de compétition automobile. Il travaillera en étroite collaboration avec Masaya Kaji, directeur général du département BR GT Business de Gazoo Racing Company.

 

🇬🇧 A new role for Pascal Vasselon at Toyota Gazoo Racing 

 

La nouvelle mission de Pascal Vasselon en tant que Vice-président TGR Strategic Motorsport Development commence immédiatement et le voit contribuer à la planification et au développement des futures activités mondiales de sport automobile, en mettant l'accent sur la neutralité carbone et la technologie de l'hydrogène. Dans le cadre de ce rôle stratégique, il dirigera la représentation de Toyota Gazoo Racing auprès des instances dirigeantes concernées dans le monde entier.

 

Rappelons que Toyota planche sur un prototype fonctionnant à l'hydrogène pour les 24H du Mans

 

En conséquence, et conformément à son processus continu de développement de la prochaine génération de dirigeants de l'entreprise, Toyota Gazoo Racing Europe (TGR-E) a nommé David Floury en tant que nouveau directeur technique, un rôle qu'il remplit à titre intérimaire depuis début janvier, succédant ainsi à Pascal Vasselon à ce poste.

Le saviez-vous ? TGR-E est le siège opérationnel du projet WEC et des sports mécaniques GT4 en Europe. Il fait partie du défi global de Toyota Gazoo Racing pour une industrie du sport automobile durable, via des solutions à base d'hydrogène, l'utilisation de biocarburants renouvelables et d'e-carburants synthétiques au sein des usines et des sports mécaniques, ainsi que son engagement à atteindre la neutralité carbone dans son centre technique de Cologne, en Allemagne.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Pierre-Louis

22 fév. 2024 • 10:47

Très content de voir M.Vasselon poursuivre la route avec Toyota dans un rôle qui semble fort intéressant et exige expérience et hauteur de vue. Et Félicitations à David Floury pour cette confirmation.

dmeyers

22 fév. 2024 • 13:10

Pour une fois que ce jeu de chaise musicale se conclu par une formidable promotion, c'est une très bonne nouvelle.

rené bozec

22 fév. 2024 • 14:10

Félicitations! Comme quoi la promotion interne n'est pas un vain mot chez les japonais. Dans mon cas je n'ai jamais vu rien d'autre que des parachutages pas souvent heureux!

CLOCLO31

22 fév. 2024 • 17:55

Il sera probablement difficile de juger en tant que spectateurs extérieurs du poids réel de cette nouvelle fonction, avec un aspect probablement très politique.
Toyota est un des rares constructeurs généralistes à avoir démontré une déontologie exemplaire vis à vis de ses engagements sportifs : On peut donc écarter à priori pour Vasselon, l'hypothèse d'un "placard doré", ce que la brutalité de la décision de changement de poste aurait pu un moment laisser croire