WEC

WEC – La BoP du LMGT3 pour le Qatar dévoilée

WEC
20 fév. 2024 • 23:15
par
EI
La manche d'ouverture de la saison 2024 du WEC approche, et nous connaissons enfin la Balance de Performance qui régira la catégorie LMGT3 sur le circuit de Losail
© Akkodis-ASP

Si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info, vous connaissez déjà tout de la BoP qui sera en vigueur au Qatar dans la catégorie Hypercar. Des valeurs qui ont été officialisées aujourd'hui par le tandem ACO / FIA, en même temps que la premier tableau de BoP de l'histoire du LMGT3.

 

Comme le stipule le document (que vous pouvez retrouver ICI), ces valeurs résultent des datas et des informations fournies par les constructeurs ainsi que des analyses menées par l'ACO et la FIA.

 

Nous y retrouverons diverses valeurs de poids, d'allocation énergétique, de puissance maxi en deçà de 200 km/h ou encore de gain de puissance au delà de 200 km/h, mais également une hauteur de caisse minimale à respecter (de 50 mm pour tout le monde) ou encore l'angle maxi de braquage de l'aileron arrière.

 

Si nous vous laissons le soin de parcourir le tableau ci-dessous, la Lexus RC F GT3 ⬆️ est la plus lourde sur la balance avec un poids de 1345 kg, contre 1315 à la Porsche 911 GT3 R, qui est la plus légère du plateau.

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

nardo

20 fév. 2024 • 23:59

C’est la Porsche la plus légère du plateau.

Ben_LM

21 fév. 2024 • 0:11

On a une idée a quoi correspond le current p13 de la vantage contre le p4 de la 911??
Sur le papier Ferrari et Lamborghini ont fait une voiture perfo avec plus d appui généré qu il faut ralentir plus que les autres?

CYRP

21 fév. 2024 • 6:50

Il est libre Jules!
Maintenant qu'on a vu le tour "plein pot" de Jules Gounon au volant de la Mercédes "full préparation", sans brides, avec la technologie contemporaine, sur un des plus beaux circuit (avec Laguna Seca et Spa Francorchamps), celui de Mount Panorama à Bathurst,
on veut bien prendre une cuillérée (à café) de B.O.P.,
et merci pour le tableau, sans lequel la compréhension des courses "modernes" est atténuée.

Dt I Can

21 fév. 2024 • 9:16

De toute façon, on y comprend rien, nous ne sommes pas tous des ingénieur piste, et la seule chose qu'on saura bien faire, c'est rouspéter si on se rend compte, ou qu'on pense, qu'une auto est trop pénaliser ou trop larguer par rapport aux autres. Ca on sait faire ....

Lannée Marc-Antoine

21 fév. 2024 • 10:58

après c'est pas étonnant que la Lexus soit la plus lourde