IMSA / IGTC

Matt Campbell, de la victoire à Daytona à la plus haute marche du podium à Bathurst

Intercontinental GT Challenge
IMSA
18 fév. 2024 • 8:33
par
Pierre Tassel
Matt Campbell n'a pas uniquement signé un deuxième succès sur les 12 Heures de Bathurst ce dimanche en Australie. Il empoche Bathurst et Daytona au général la même année, une première.
© SRO / GruppeC

Il avait déjà endossé le costume de héros aux 12 Heures de Bathurst 2019, en réalisant un dépassement resté dans les mémoires sur Jake Dennis (Aston Martin - R-Motorsport).

 

Cette année, c'est une nouvelle fois Matt Campbell qui est venu sceller le sort du scénario de l'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge 2024.

 

En tête à la dernière relance devant le triple vainqueur sortant Jules Gounon (Mercedes-AMG GT3 EVO n°75 - SunEnergy1), l'Australien au volant de la Porsche 911 GT3 R n°912 - Manthey EMA a réussi à s'échapper pour aller glaner une seconde victoire sur le tour d'horloge du Mount Panorama Circuit.

 

Un succès pour Campbell qui vient s'ajouter à celui décroché il y a quelques jours aux 24 Heures de Daytona, avec la Porsche 963 n°7 - Porsche Penske Motorsport aux côtés de Josef Newgarden, Felipe Nasr et Dane Cameron.

 

Un doublé inédit dans l'histoire et qui vient encore un peu plus confirmer le talent du natif du Queensland.

 

« Quelle deuxième victoire dans des conditions difficiles aujourd'hui avec la météo, avoue Matt Campbell à l'arrivée. Chapeau à tout le monde chez Manthey EMA. Nous avons toujours été aux avant-postes. Ce n'était pas évident dans les conditions mixtes mais Laurens et Ayhançan ont réalisé un superbe boulot, en restant loin des murs.

 

La fin de course était un peu de la gestion de risques. Il y avait encore de l'eau à certains endroits. Il fallait s'assurer de ne pas faire d'erreurs, tout en gérant un peu l'écart. L'équipe m'a informé régulièrement. [Deux grandes courses et deux victoires] C'est un beau début d'année. »

 

Pour Porsche, c'est par ailleurs la première victoire en Intercontinental GT Challenge depuis 2020 et le succès de la 911 GT3 R - ROWE Racing de Nick Tandy - Earl Bamber - Laurens Vanthoor aux 24 Heures de Spa.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article