ELMS - L'équipage LMP2 de Iron Lynx Proton finalisé
En plus de son engagement en LMP2 Pro-Am sous le nom Proton Competition, l'écurie allemande sera de la partie en LMP2 sur l'European Le Mans Series avec une Oreca 07 engagée sous la bannière Iron Lynx Proton.
Jonas Ried, fils de Christian Ried, était déjà annoncé dans le baquet de la LMP2. Le jeune pilote sera rejoint par Macéo Capietto et Matteo Cairoli.
🇬🇧 Iron Lynx - Proton completes LMP2 line-up for 2024 ELMS
Si Jonas Ried a déjà l'expérience du prototype, ses deux coéquipiers débuteront dans la catégorie LMP2. Âgé de 18 ans, le Français Macéo Capietto, fils du team manager de Prema Guillaume Capietto, arrive de la FRECA. Quant à Matteo Cairoli, il rejoint cette année les rangs de Lamborghini Squadra Corse sur le programme Hypercar. Le programme LMP2 lui assure de quoi se familiariser un peu plus au pilotage d'un prototype.

Andrea Piccini, directeur de l'équipe Iron Lynx et PDG, se réjouit de ce nouveau programme : « Nous sommes ravis d'accueillir Macéo dans l'équipe : "Nous sommes très heureux d'accueillir Macéo dans l'équipe. C'est un pilote très talentueux qui correspond parfaitement à notre famille. Malgré son jeune âge, il a déjà fait ses preuves dans les rangs des monoplaces juniors et a démontré sa vitesse et ses compétences lors des essais avec notre GT3 pendant l'hiver. Matteo complète notre équipe dynamique, et je suis personnellement heureux de voir qu'on lui donne du temps de piste supplémentaire au volant d'un prototype en 2024 pour acquérir une expérience précieuse également pour le programme LMDh. Ces deux nouveaux venus, ainsi que Jonas, devraient former une équipe solide en ELMS cette année. Nous avons une relation fantastique et fructueuse avec Proton Competition et je suis impatient de la poursuivre en 2024, et le faire avec une LMP2 est une opportunité très excitante pour nous tous. »

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
pguilpain
15 fév. 2024 • 15:35