Brèves

Les brèves du jeudi 15 février

15 fév. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Peter Auto
  • Peter Auto - Les meetings Historic Racing by Peter Auto accueilleront le Group C Racing sur quatre événements, à savoir Mugello Classic, Spa-Classic, Grand Prix de l'Âge d'Or et Dix Mille Tours. De quoi revoir en piste les prototypes de l'âge d'or de l'Endurance.

 

  • WEC - Ingénieur performance sur le programme Endurance de Peugeot Sport la saison dernière, Mathieu Neuville est promu ingénieur de course sur la Peugeot 9X8 #93 de Mikkel Jensen, Nico Müller et Jean-Eric Vergne. Il remplacer Gautier Bouteiller, qui a décidé de quitter la firme au lion au terme de la campagne 2023 et qui officie dorénavant chez United Autosports en IMSA. Le Breton, qui possède la double nationalité française et belge, a officié sur le programme Toyota LMP1 avant de rejoindre le constructeur français.

 

  • British GT - Une Ginetta G56 GT4 EVO est confirmée dans le championnat GT britannique pour l'équipe CWS. Colin White et Tom Holland se partageront le volant de l'auto en question. La marque britannique compte pas moins de 76 victoires entre 2008 et 2023 avec ses G50, G55 et G56. 
  • GT4 European Series - Academy Motorsport alignera au moins deux Ford Mustang GT4 cette année dans la série européenne. Le premier tandem réunira Matt Nicoll-Jones et Will Moore. Le second équipage devrait être annoncé sous peu. Academy Motorsport réfléchit à faire rouler un troisième châssis.
  • GTWC Asia - Bingo Racing avait confirmé fin décembre sa présence dans la Japan Cup du GT World Challenge Asia. On connaît maintenant l'équipage de la Corvette C7 GT3-R pour le meeting de Sugo. Shinji Takei sera associé à Ukyo Sasahara. Takei disputera l'intégralité de la Japan Cup sur la Corvette. L'identité de son coéquipier pour les trois autres meetings sera annoncée ultérieurement. 

 

  • Italian GT - Thomas Biagi, double champion FIA GT, compte bien faire son retour à la compétition à plein temps cette année. Le pilote italien est attendu sur les meetings Sprint au volant d'une Ferrari 296 GT3 de l'équipe transalpine Easy Race. 
  • GT4 America - Flying Lizard Motorsports passe en partie dans le camp Nissan en GT4 dans la série GT4 America. Le tandem canadien Damir Hot et Stefan Rzadzinski se partagera le volant d'une Nissan Z GT4. Les Lizards poursuivent tout de même leur collaboration avec Aston Martin pour faire rouler une Vantage GT4 confiée à Todd Parriott et Tom Dyer. 
  • Lamborghini Super Trofeo - Déjà engagée dans la série monotype de la firme de Sant'Agata Bolognese en 2023, CMR prolongera sa présence en 2024 avec la Huracan Super Trofeo EVO2. Loris Cabirou, déjà de la partie l'an dernier, rempilera et sera associé en Pro à Quentin Antonel, notamment passé par le GT Open en 2023, et qui découvrira le championnat.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article