Brèves

Les brèves du soir du vendredi 9 février

Infos du jour
9 fév. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : Morgan Mathurin
  • IMSA - Le 9 février 2024 marque le 24e anniversaire de la victoire de la Chrysler Viper GTS-R du Team ORECA aux 24 Heures de Daytona grâce à Karl Wendlinger, Olivier Beretta et Dominique Dupuy. 
Photo : John Brooks
  • Asian Le Mans Series - Attempto Racing et Saintéloc Racing ont déposé une demande d'acceptation de l'homologation 37/18 ER sur les Audi R8 LMS GT3, valide depuis le 1er janvier 2024, pour la saison en cours du championnat ACO. Une demande rejetée par les instances au motif que cette homologation 37/18 ER ne concerne pas la fiabilité, argument pourtant avancé pour cette demande.

 

  • Asian Le Mans Series - C'est un souci moteur qui a empêché la Oreca 07 n°55 - Proton Competition de prendre part aux essais libres 2 ce vendredi. L'écurie a profité du temps restant avant les qualifications de demain pour solutionner le problème.

 

  • Asian Le Mans Series - Invité de dernière minute à Abu Dhabi pour remplacer au pied levé Nikita Mazepin chez 99 Racing, Filipe Albuquerque utilise la combinaison et le casque de Louis Delétraz, son coéquipier. Quand un Delétraz sort de la voiture, un autre monte dans l'habitacle. 😄

 

 

  • Asian Le Mans Series - Le spotter guide des deux courses d'4 Heures d'Abu Dhabi, qui serviront de finale au championnat 2023-2024 est disponible au téléchargement via ce lien.
© Asian Le Mans Series / ACO
© Asian Le Mans Series / ACO
© Asian Le Mans Series / ACO
  • GTWC Europe - Lorenzo Ferrari retrouvera Tresor Competition cette année sur un double programme GTWC Europe Sprint et Endurance. Le jeune Italien de 21 ans évoluera donc sur une Audi R8 LMS GT3. Tresor Competition a uni ses forces avec Attempto Racing en 2023. 
  • ELMS - Eurointernational rempilera dans le championnat continental en 2024 avec sa Ligier JS P320 n°11, dont la livrée a été dévoilée ce vendredi. Adam Ali et Matt Bell piloteront le proto de l'écurie qui entamera sa neuvième année consécutive dans la série.
© ELMS X
  • GT4 European Series - La Lotus Emira GT4, qui débutera cette année en GT4 Europe ou encore en British GT avec Mahiki Racing, était en essais ces derniers jours sur le tracé britannique de Silverstone.

 

 

  • TC France - On reverra au moins une Mini cette saison en TC France. Mickaël Boiseur sera de la partie sur la Mini R56 MCS-R de l'équipe ADWSHOP Motorsport. La Mini évoluera en TCA-2. 

 

  • Ultimate Cup Series - DB Auto Sport sera à nouveau de la partie en Ultimate Cup European Series. Deux prototypes NP02 seront au départ dès le premier meeting du Paul Ricard. Nicolas Marroc et Xavier Fort se partageront le volant d'une auto, la seconde étant pour Daniel et Quentin Bassora. 

 

  • Ultimate Cup Series - Le championnat organise un track day au Paul Ricard les 15 et 16 mars. La piste sera ouverte aux GT et prototypes, même les autos non inscrites au championnat. 

 

  • Rallye - Le duo Iron Lynx / Iron Dames, qui fera ses débuts en Championnat de France des Rallyes en 2024 avec Sarrazin Motorsport, était en essais ces derniers jours avec la Ford Fiesta Rally2. De quoi boucler des centaines de kilomètres de préparation avant le début de saison prévu au Touquet (14-16 mars). Jean-Baptiste Franceschi, Réhane Gany et Sarah Rumeau sont les trois pilotes retenus pour cette nouvelle aventure.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article