Spark

Les dernières nouveautés du catalogue Spark

Miniatures by Spark
1 fév. 2024 • 12:00
par
Jean-Marc Teissedre
Nouvelle salve de nouveautés chez Spark avec notamment la Porsche 911 RSR-19 - Iron Dames des 24 Heures du Mans 2023.
© Spark

1 - PORSCHE 911 RSR 19 SPARK (CN) réf. S8766 919  

Longtemps Rahel Frey, Michelle Gatting et Sarah Bovy ont espéré créer la surprise dans la catégorie LM GTE AM des 24 Heures du Mans 2023. Hélas un changement des disques de freins à moins d’une heure de l’arrivée a repoussé la 911 des Iron Dames 🔼 à la quatrième place de la catégorie. Cette miniature immortalise pour les fans de l’épreuve et de cet équipage ce qui restera quoi qu’il arrive une performance exceptionnelle.

 

2 - FERRARI 488 GT3 EVO LOOK SMART (IT) réf. LSRC150

 

Avec Davide Rigon, Antonio Fuoco et Daniel Serra au volant, l’équipe Iron Lynx a failli inscrire les 24 Heures de Spa 2022 à son palmarès. Mais à l’issue d’une des arrivées les plus serrées de l’histoire de cette course il a manqué moins d’une minute pour atteindre cet objectif ! Pire même, ce trio a du se contenter de la dernière marche sur le podium derrière deux Mercedes-Benz séparées elles par trente et une secondes !

© Spark

3 - MERCEDES-AMG GT3 SPARK (CN) réf. S6328

 

Les FIA Motorsport Games se veulent un évènement pluridisciplinaire regroupant différentes compétitions du sport automobile telles que le GT, la F4, les Touring Car, le Drift, le karting et même la e-compétition. Organisée par SRO Motorsports, après Vallelunga en 2021, la seconde édition s’est déroulée en octobre dernier sur le Paul Ricard. Se concentrant sur le GT3 dont il dispose des bases, Spark va proposer les 13 voitures au départ de cette catégorie en commençant par la Mercedes de Eric Debard et Simon Gachet (Akkodis ASP Team) vainqueurs et donc médaillés d’or du GT.

© Spark

 

 

4 - ORECA 07-GIBSON SPARK (CN) réf. S8744

 

Qu’une Oreca remporte le LMP2 des dernières 24 Heures du Mans n’a rien d’exceptionnel puisque les 24 voitures au départ dans cette catégorie étaient de ce type. La surprise est de retrouver de Jakub Smiechowski, Fabio Scherer et Albert Costa, sur la plus haute marche du podium. Un premier succès pour l’équipe polonaise Inter Europol Competition dont la voiture a su éviter les pièges des premières heures pour s’emparer du commandement dans la nuit et ne plus le quitter.

© Spark

5 - ASTON MARTIN VANTAGE GT3 SPARK (CN) réf. 8764

 

Après s’être maintenue parmi les cinq meilleures GTE AM, l’Aston Martin de Valentin et Maxime Robin associés à Valentin Hasse-Clot ont vu leurs espérances disparaître après une sortie de route dans les virages Porsche à 21h19 après un accrochage avec l’Oreca de von Rumpay. Une grosse désillusion pour les deux pilotes Manceaux.

© Spark

6 - ALPINE A110 Rally RGT SPARK (CN) réf. S6726

 

Rallye pour terminer. Trentièmes du classement général, Loïc Panagiotis et Caroline Goddi ont quitté la Principauté en tant que vainqueurs de la classe RGT lors du Monte Carlo 2023. Un succès important pour Alpine dont la A110 Rally se bâtit un joli palmarès au fil des épreuves. Pour ne rien gêner la décoration aussi originale qu’agréable à l’œil permet de distinguer facilement cette version de nombre des autres versions déjà produites.

© Spark

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

PJ85

1 fév. 2024 • 16:11

Les modèles du Mans 2023 pointent "enfin" leur nez !

gerardallan8

1 fév. 2024 • 23:06

Merci pour cette info, nous aurions fini par désespéré à force et au vu de la dernière annonce de Looksmart nous donnant la Ferrari #51 pour arriver en Mai prochain.

@PJ85 Pour l'instant 10 modèles sont exposés dans la vitrine Spark à Retromobile et 8 à Nuremberg 😇

PS : Mais cela permet tout de même,
d'en apercevoir 15 différents 😉