24H du Mans

24H. du Mans - Le programme complet de l'édition 2024

24 Heures du Mans
WEC
30 jan. 2024 • 21:04
par
EI
© MPS Agency

La grande dizaine des 24 Heures du Mans démarrera le vendredi 7 juin, avec le début des traditionnelles vérifications techniques et administratives. Le "Pesage", installé Place de la République au Mans, constitue l'un des temps forts de la quinzaine. Cet événement continuera le samedi 8 juin, avec une surprise pour tous les passionnés des 24 Heures du Mans, en centre-ville. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour en savoir plus... à moins que vous soyez un lecteur assidu d'Endurance-Info.

© ACO

 

Le dimanche 9 juin, les voitures prendront la piste à l'occasion de la Journée Test. Pour la seconde fois, une course support, la Ligier European Series, se déroulera lors de cette journée.

 

Après une journée de repos, le mardi 11 juin verra s'enchaîner la visite des stands, la séance de dédicaces et le pit stop challenge. Cet événement, reconduit pour la troisième année consécutive, permet de mettre en avant les mécaniciens en les challengeant sur des changements de roues. Un moment particulièrement apprécié des fans.

 

Mercredi 12 juin, la compétition reprendra ses droits. Après différents essais des courses support en matinée, dont le Lamborghini Super Trofeo qui fera ses débuts sur le circuit, les premiers Essais Libres et Qualificatifs des 24 Heures du Mans prendront place. Enfin, le soir, le premier concert de la semaine sur le circuit.

Les courses support des 24 Heures du Mans confirmées

Depuis 2020, le jeudi est synonyme d'Hyperpole. Cette séance spectaculaire laissera 24 concurrents (8 en Hypercar, 8 en LMP2 et 8 en LMGT3) rivaliser sur les 13,626 km du circuit, en pleine recherche de la vitesse pure, et sans contrainte de trafic. Afin de mettre en valeur les pilotes amateurs, cette séance sera réservée aux pilotes Bronze dans la catégorie LMGT3.

 

A l’instar du mardi, la journée du vendredi 14 juin est destinée aux spectateurs. Après la Fun Cup le matin, l'ensemble des bénévoles sera à nouveau mis à l'honneur sur la piste. La piste sera par la suite ouverte au public à partir de 15h. Un moment d'exception pour les spectateurs, qui pourront fouler la piste des 24 Heures du Mans. Une activité accessible à toute personne en moyen de transport doux : à pied, à vélo, en trottinette ou en rollers. En parallèle, à partir de 16h, la célèbre parade des pilotes organisée par Classic Automotive traversera Le Mans. S'en suivra un concert sur le circuit pour bien clôturer la journée.

 

Le départ des 24 Heures du Mans, se déroulera le samedi 15 juin à 16h. Avant cet instant crucial, de nombreuses animations viendront faire monter la pression, dont plusieurs courses support dont Road to Le Mans et l'arrivée du drapeau tricolore par hélicoptère. Cette journée du samedi se clôturera par le "Show des 24 Heures du Mans", après le concert de Simple Minds. Après avoir marqué les esprits l'an passé à l'occasion du centenaire, ce show pyrotechnique et de drones reviendra conter une nouvelle histoire : la bataille des constructeurs.

Les concerts des 24 Heures du Mans 2024

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

michaelgorret@hotmail.com

30 jan. 2024 • 21:59

Niveau concert Louise attaque et simpleminds ça fait un peu dépassé. L ACO pourrait faire mieux. Le reste est pas génial non plus

ManuP

30 jan. 2024 • 22:21

N'ont-ils pas oublié les "vrais" qualifications dans leur présentation ? J'ai failli croire qu'ils les avaient oubliées avant de lire l'article... Cette présentation a sûrement été faite par le stagiaire et validé à la volée...

vvf36

30 jan. 2024 • 22:51

Un peu dépassé ??? Ce sont des classiques.
J'ai testé Solveig à Spa et c'était, comment dire ?, absolument pas mas came 😆.

GbrGdr.2

31 jan. 2024 • 0:33

La programmation des concerts est quand même bien plus sympathique que pour le centenaire... Joli coup avec Ofenbach. Après les goûts et les couleurs ...

Une belle semaine mancelle qui s'annonce en tout cas!

GILARD

31 jan. 2024 • 14:41

Pour quelle raison le départ est revenu à 16h depuis plusieurs années ? Le temps d'attente est long le samedi jusqu'au départ..