IGTC

Manthey EMA dévoile ses équipages pour Bathurst

Intercontinental GT Challenge
31 jan. 2024 • 9:00
par
Pierre Tassel
L'alliance germano-australienne exploitera deux Porsche 911 GT3 R, une 992 et une 991, aux 12 Heures de Bathurst, dans quinze jours, en ouverture de l'Intercontinental GT Challenge.
© Manthey EMA

Manthey EMA, deuxième en 2023 aux 12 Heures de Bathurst, retrouvera le Mount Panorama cette année (16-18 février) pour la première épreuve de l'Intercontinental GT Challenge, avec deux Porsche 911 GT3 R.

 

🇬🇧 Manthey EMA to field two Porsche 911 GT3 R in the Bathurst 12 Hour

 

Mais l'alliance entre Manthey Racing et EMA Motorsport ne mettra pas ses oeufs dans le même panier. La 911 GT3 R n°912 version 992 parée de la traditionnelle livrée Grello sera engagée en Pro et confiée au trio Matt Campbell, Ayhancan Güven et Laurens Vanthoor.

© Manthey EMA

La n°911, type 991.2, sera inscrite en Pro-Am et pilotée par le trio Harry King, Alessio Picariello et Yasser Shahin, le tout sous bannière « The Bend Manthey » en vertu du partenariat entre Manthey, EMA et The Bend Motorsport Park, le tracé australien. La voiture sera aux couleurs Shell, sponsor-titre du circuit.

© Manthey EMA

«  Il est évident que nous avons un goût d'inachevé après notre deuxième place de l'année dernière, indique Nicolas Raeder, directeur de Manthey Racing. Nous espérons terminer le plus haut possible sur le podium cette fois-ci. Ce ne sera pas une tâche facile sur ce circuit exigeant et avec une forte concurrence, mais grâce à notre équipe bien rodée et aux excellents pilotes des deux 911, nous pensons avoir de bonnes chances de remporter notre première victoire à Bathurst. »

 

« C'est probablement la seule course à domicile où l'équipe soutenue par The Bend n'a pas encore gagné, souligne Yasser Shahin, présent en 2023 en GT World Challenge Australia avec EMA Motorsport. Nous chercherons donc à changer cela avec un couple performance-pilote solide. Harry a été incroyablement rapide au volant de la Porsche 911 GT3 Cup lors de la Porsche Carrera Cup Australia à Bathurst et Alessio est un pilote de classe mondiale reconnu. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

31 jan. 2024 • 9:49

Magnifiques ! Je vais blasphémer mais je trouve la déco de la #911 plus réussie que la Grello.
Deux très beaux équipages dans leurs catégories même si j'aurais préféré Thomas Preining ou Julien Andlauer sur la #912 plutôt qu'Ayhancan Güven.