Le Mans

Roger Penske : « Il nous faut maintenant aller chercher la plus grande : Le Mans »

24 Heures du Mans
30 jan. 2024 • 7:00
par
EI, à Daytona
A peine l'arrivée franchie, Roger Penske a tenu à rappeler à tous quel était son objectif numéro 1 quand il a décidé de lier la destinée de son équipe à celle de Porsche.
© IMSA

Hier fut un grand jour pour Porsche, mais peut être plus encore pour le Team Penske. Et pour cause, la mythique écurie de Mooresville (Caroline du Nord) a signé sa deuxième victoire au général aux 24 Heures de Daytona, la première remontant à 1969 et le triomphe de la Lola T70 de Mark Donohue / Chuck Parsons.

 

« C'est une journée extraordinaire pour tous les membres du Porsche Penske Motorsport, a déclaré le président-fondateur de Penske Corporation. Nos deux Porsche étaient très rapides, mais surtout, la fiabilité et l'exécution de notre équipe nous ont permis de remporter la victoire au général pour la première fois depuis 1969. Félicitations à toute l'organisation Porsche et Penske pour cette victoire monumentale. »

 

Et ce avant de poursuivre au micro de IMSA Radio : « Je tire mon chapeau à l'IMSA et évidemment à Porsche, qui nous a fourni le matériel, mais aussi aux pilotes et notamment à Felipe (Nasr. Ndlr) pour sa fin de course. Ça se joue à six ou sept dixièmes de seconde après 24 heures de course, c'est incroyable. »

 

Mais aussi curieux que cela puisse paraître, The Captain s'est projeté directement sur les prochaines échéances, et particulièrement sur celle de la mi-juin. « J'ai du mal à y croire, a-t-il conclu. C'est l'une des plus grandes victoires que nous ayons remportées. Dorénavant il nous faut aller chercher la grande la plus grande : Le Mans. »

 

Une obsession pour l'Américain de 86 ans qui espère pouvoir compter sur trois 963 dans la Sarthe. Comme nous l'a confirmé une fois de plus Jonathan Diuguid, le directeur général du Porsche Penske Motorsport, un dossier a été déposé auprès du comité de sélection pour ajouter une auto aux deux inscrites sur l'intégralité du WEC.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

philippedu77@yahoo.fr

30 jan. 2024 • 23:18

Avec un règlement différent,(drapeaux jaunes )pas du tout la même course !