IMSA

24 H. Daytona – Les infos d'après-course

IMSA
29 jan. 2024 • 16:00
par
Lolo et Tybo, à Daytona
© IMSA
  • IMEC - En tête à la 12e et à la 18e heure, 2e au quart de course et à la fin, Action Express Racing ⬆️ a pris la tête de la Michelin Endurance Cup avec un total de 18 points contre 16 au Porsche Penske Motorsport (#7). Crowdstrike Racing by APR et Korthoff/Preston Motorsport prennent la main en LMP2 et GTD. En GTD Pro, Risi Competizione et Paul Miller Racing sont ex-aequo.

 

  • Le meilleur tour en course de cette 62e édition a été signé par Tom Blomqvist au 225e tour. Au volant de la Cadillac V-Series.R n°31 du Action Express Racing, le Britannique a claqué un 1'35''554 à rapprocher du 1'35''616 qu'il avait lui-même signé l'an passé au volant de l'Acura ARX-06 du Meyer Shank Racing. Dans cet exercice, se sont respectivement distingués en LMP2, GTD Pro et GTD Colin Braun (Oreca 07 n°04 / Crowdstrike Racing by APR), Sheldon van der Linde (BMW M4 GT3 n°1 / Paul Miller Racing) et Miguel Molina (Ferrari 296 GT3 n°21 / AF Corse).

 

  • Pilote de l'Oreca 07 n°8 du Tower Motorsports, Scott McLaughlin a brûlé 6500 calories durant cette 62e édition. Le Néo-Zélandais n'a dormi que 41 minutes et son rythme cardiaque durant ses relais était, en moyenne, entre 130 à 150 battements par minute, avec un pic à 181. Lors de son quadruple relais nocturne, Scott a brûlé 2300 calories.

 

  • C'est un souci sur le système de carburant qui a coupé l'élan de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°75 - SunEnergy1 de Maro Engel, Jules Gounon, Luca Stolz et Kenny Habul, seule Mercedes alignée en GTD Pro. La marque allemande s'est rattrapée avec le succès en GTD pour Winward Racing. Sur l'Oreca 07 n°52, Tom Dillmann a été handicapé en fin de course par un pied d'éléphant endommagé par un contact.

 

  • Sport, Romain Dumas a félicité Porsche et son ex-équipe Team Penske pour leur victoire ce dimanche. « Bravo les gars, quelle victoire pour Porsche et Team Penske, a-t-il écrit sur Twitter. Vous avez à nouveau écrit l'histoire. »

 

 

  • 80 – C'est le nombre approximatif de Ferrari 296 GT3 qui auraient été livrées par Oreca aux écuries clientes. La société varoise qui nous a confié en monter entre cinq et six exemplaires par mois. Et le carnet de commandes ne désemplit pas...

 

  • Après les traditionnelles cérémonies de podium, l'équipe de tournage du film Apex a profité de la foule amassée devant la Victory Lane pour jouer des scènes de ce blockbuster américain ayant pour star Brad Pitt.

 

  • Vainqueur des 24 Heures de Daytona en GTD Pro avec sa Ferrari 296 GT3, le Risi Competizione a confié à Endurance-Info ne pas avoir pris de décision quant à l'éventuel dépôt d'un dossier auprès de l'ACO pour glaner une invitation aux 24 Heures du Mans 2024. Pour rappel, les concurrents engagés en WEC avaient jusqu'au 15 janvier pour déposer leur dossier, les autres ont jusqu'au 13 février. De son côté, le comité de sélection se réunira au plus tard le 15 février. 

 

  • Conquest Racing, troisième du GTD avec sa Ferrari 296 GT3 n°34, a reçu récemment une deuxième 296 GT3. Le programme de cette dernière n'a pas été défini et dépendra des opportunités et des désirs des potentiels clients. 

 

  • Le résumé vidéo de la course est disponible ci-dessous.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article