IMSA

24 H. Daytona - Les infos du samedi

IMSA
28 jan. 2024 • 0:45
par
Lolo et Tybo, à Daytona
IMSA
  • John Doonan a annoncé lors de son passage devant la presse que le record d'affluence serait largement battu sur cette 62e édition. L'organisation s'est d'ailleurs attelée à améliorer les flux pour une meilleure expérience spectateur. Si aucun chiffre n'a été avancé, nul besoin de confirmer l'information tant nous avons été nous-mêmes surpris du nombre de fans déjà présents la semaine passée pour le Roar, malgré des températures hivernales.

 

  • Certaines "anciennes" exposées au beau milieu de la Fan Area du Daytona International ont eu le droit d'effectuer quelques tours de piste ce matin. C'est Danny Sullivan - troisième au volant de la voiture soeur - qui a pris le volant de la Porsche 962 Dauer ayant remporté l'édition 1994 des 24 Heures du Mans aux mains de Yannick Dalmas, Hurley Haywood et Mauro Baldi. Après vérification, nous pouvons vous confirmer qu'il s'agit bien du vrai châssis, à savoir le 962 LM GT 003.
© L. Mercier / Endurance-Info
  • En dehors de Danny Sullivan, nous avons croisé quelques pilotes ayant marqué l'histoire du sport auto américain, à l'image de Lynn St James, mais également de Hurley Haywood justement, qui ne manque jamais les deux classiques floridiennes de l'IMSA.

 

  • Quelques heures avant le départ de la 62e édition des 24 Heures de Daytona, la BMW faisant office de voiture de sécurité pour le Michelin Pilot Challenge a tapé violemment le mur dans le banking. Suffisant pour alimenter quelques discussions sarcastiques dans le paddock du Daytona International Speedway. Pour rappel, la voiture de sécurité de l'IMSA SportsCar Championship est Cadillac.
© Endurance-Info
    • En marge de la 62e édition des 24 Heures de Daytona, John Doonan – le président de l'IMSA – a dévoilé le nom des personnalités entrant au IMSA Hall of Fame, inauguré en 2023. La deuxième promotion est composée de Derek Bell, Geof Brabham, Bob Riley, Jim Downing, Jack Roush ou encore Gianpierro Moretti. Côté voitures, sont honorées la Roush Mustang, la Toyota GTP ou encore la Porsche 935.

     

    • Toujours dans la Fan Area, nous avons croisé Dan Binks, le mythique mécanicien du Corvette Racing qui a raccroché en 2020. Il a désormais fondé sa propre équipe, qui roule notamment en Historic SportsCar Racing avec - entre autres - des Cadillac DPi-V.R. On la voit également dans des disciplines très américaines à l'instar du Dirt. Autre personnalité du Corvette Racing aperçue sur le DIS : Doug Fehan, ancien responsable des programmes sportifs de GM et remplacée en par Laura Wontrop-Klauser début 2021.
    • Remercié récemment par le Haas F1 Team, Günther Steiner est venu rendre visite à quelques amis. L'Italien a notamment été aperçu du côté du United Autosports, qui aligne deux Oreca 07 ce week-end.

     

     

    • Un gros contingent brésilien cette année à Daytona. Comme ils le font également aux 24 Heures du Mans, ils se sont réunis pour une petite photo souvenir. Nous reconnaissons, de gauche à droite : Felipe Nasr, Pipo Derani, Felipe Massa, Daniel Serra, Felipe Fraga, Augusto Farfus, Pietro Fittipaldi et Christian Fittipaldi, le seul du lot qui ne pilote pas ce week-end.

     

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article