WEC / IMSA

WEC/IMSA - Le travail a débuté sur l'Aston Martin Valkyrie LMH

WEC
IMSA
27 jan. 2024 • 16:40
par
Laurent Mercier, à Daytona
© Aston Martin

Le prochain constructeur à rejoindre la catégorie reine de l’Endurance est Aston Martin en 2025. Le constructeur britannique s’est adjoint les services de The Heart of Racing qui fera rouler la voiture en WEC (Hypercar) et IMSA (GTP).

 

Pour son prototype répondant à la réglementation technique LMH, Aston Martin part de la Valkyrie AMR Pro

 

Il faut attendre encore un an avant de voir les débuts de la Valkyrie en compétition, mais le travail a débuté du côté de la marque. Présent à Daytona, Adam Carter, en charge de la partie Endurance chez Aston Martin, a confié que le programme d’essais avait déjà débuté il y a quelques semaines à Silverstone. « Tout ce que je peux dire, c’est qu’il faisait froid », s’est contenté de sourire Adam Carter. « Il s’agissait juste de tester différents systèmes sur une AMR Pro. » Rien n’a filtré quant au pilote qui était au volant du prototype.

 

🇬🇧 Work begins on the Aston Martin Valkyrie LMH

© Aston Martin

« Les tests vont se poursuivre d’une façon intensive dans les semaines et les mois à venir », poursuit Carter. « Nous avons des objectifs très clairs sur les tests lors des prochains roulages. » Rappelons que le prototype sera équipé du moteur V12 de 6,5 litres sans sytème hybride.

 

En partant d’un modèle existant, Aston Martin a plus de latitude sur le timing sachant que la voiture de course est attendue en piste au cours du deuxième trimestre de l’année.  

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

27 jan. 2024 • 20:02

Tant que la voiture ne sera pas sur la grille, l'enthousiasme sera fort mesuré.

Avec Aston, chat échaudé craint l'eau froide.

baleineau21

28 jan. 2024 • 18:10

vvr36, ça va aller au bout car c'est pour reclasser poliment lance stroll par son gentil papa qui a bien compris qu'en F1 il faut 2 top drivers