Les NES signent un contrat avec le Nürburgring, le calendrier finalisé
La guerre NLS / NES a fait les choux gras des médias ces dernières semaines, avec l'affrontement entre l'historique Nürburgring Langstrecken Series et la nouvelle venue Nürburgring Endurance Series.
Cette dernière vient d'officialiser la signature de son contrat avec la société gérante du tracé allemand Nürburgring 1927 GmbH & Co. KG, et ainsi validé son calendrier 2024.
🇬🇧 Schedule 2024: NES signs contract with Nürburgring
Cinq manches seront au menu, avec un début programmé les 22 et 23 mars et une manche finale les 8 et 9 novembre.
- NES 1 : 22-23 mars
- NES 2 : 3-4 mai
- NES 3 : 5-6 juillet
- NES 4 : 13-15 septembre
- NES 5 : 8-9 novembre
Les 22 et 23 mars, les 24,358 kilomètres du Nürburgring, Nordschleife et circuit sprint, sont mis à la disposition des équipes le vendredi et le samedi matin pour des essais, avant trois courses sur le circuit sprint, une pour chaque catégorie de voitures, avec un arrêt obligatoire aux stands, le samedi après-midi.
Au niveau du règlement, les voitures de production, les voitures de production améliorées et les voitures de compétition sont regroupées dans une même division.
« Avec cet événement de préparation, nous donnons à toutes les équipes non seulement beaucoup de temps de piste, mais aussi l'occasion de se familiariser avec la NES avec de nouveaux règlements et un nouveau personnel, explique Ralph-Gerald Schlüter, directeur général de la NES. Au cours des trois courses, les équipes et nous-mêmes pouvons acquérir une expérience précieuse, notamment en ce qui concerne les aspects de sécurité liés aux classes de performance. »
Rappelons que les NLS resteront une attraction phare du calendrier allemand, avec notamment les deux courses qualificatives des 24 Heures du Nürburgring.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
TiPi_MiouMiou
27 jan. 2024 • 14:10