IMSA

24 H. de Daytona - Les infos du mardi matin

IMSA
23 jan. 2024 • 8:00
par
Lolo et Tybo, à Daytona
Photo : LAT
  • Si le mercato a été animé côté pilotes, il le fut encore davantage du côté des ingénieurs de piste. La grosse information de l'hiver concerne Justin Taylor. Vu chez Audi, Rebellion Racing ou encore JDC-Miller Motorsports, le Britannique officiait l'an passé sur la Ferrari 499P n°51 en WEC. Malgré la victoire aux 24 Heures du Mans, il a quitté la formation italienne pour rejoindre Cadillac Racing et la V-Series.R n°01 ⬆️.  Il y retrouve notamment Sébastien Bourdais, avec qui il a travaillé chez JDC-Miller Motorsports mais également chez AJ Foyt Racing en IndyCar. Justin remplace Danielle Shepherd, partie justement en IndyCar travailler avec Kyffin Simpson. Notons également la présence chez United Autosports de Gautier Bouteiller, qui a oeuvré ces deux dernières années sur la Peugeot 9X8 n°93. Du côté des responsables stratégie, Peter Baron a remplacé chez Action Express Racing Tim Keene, qui a rejoint le Wayne Taylor Racing with Andretti pour s'occuper de l'Acura ARX-06 n°40.

 

  • Suite à la sortie de piste de David Brule avant-hier lors des qualifications GTD, Kellymoss with Riley n'a eu d'autre choix que de changer le châssis de sa Porsche 911 GT3 n°92. L'écurie américaine utilisera donc celui de la n°91, un temps sur la liste des engagés avant de déclarer forfait. Côté Proton Competition, la Porsche 963 n°5 n'a subi que des dégâts de carrosserie. 
  • Jordan Taylor change de catégorie et d'équipe, passant du GTD Pro au GTP, du Corvette Racing au Wayne Taylor Racing with Andretti. Mais ce n'est pas parce qu'il est de retour dans la catégorie-reine que l'Américain a perdu son sens de l'humour. Pour preuve la décoration de son casque 2024, qui fait la part belle à ses deux chiens, stars des réseaux sociaux.

 

 

  • 18575 - C'est le nombre de pilotes ayant participé, le week-end dernier, à l'édition 2024 des 24 Heures de Daytona virtuelles. En dehors de Max Verstappen, qui s'est imposé, notamment également la présence de Augustin Canapino, qui sévit en IndyCar Series. 

 

  • En parlant d'IndyCar, ils seront 14 pilotes du championnat monoplace à disputer les 24 Heures de Daytona. Scott Dixon, Alex Palou, Tom Blomqvist (Cadillac), Josef Newgarden (Porsche Penske), Marcus Ericsson, Colton Herta (WTR with Andretti) sont en GTP, alors que nous retrouverons en LMP2 Pato O'Ward, Felix Rosenqvist (United Autosports), Scott McLaughlin (Tower), Christian Rasmussen (Era Motorsport) et Kyffin Simpson (DragonSpeed). Enfin, Alexander Rossi (Pfaff), Romain Grosjean (Iron Lynx) et Kyle Kirkwood (Vasser Sullivan) sont attendus en GTD.

 

  • Le résultat des qualifications entériné, nous connaissons la grille de départ de la 62e édition des 24 Heures de Daytona. Vous pouvez la retrouver ICI.

 

  • Après Jordan Taylor, Nicki Thiim. Le Danois de 34 ans a lui aussi changé la livrée de son couvre-chef. Pour rappel, le pilote officiel Aston Martin est inscrit sur la Vantage GT3 Evo n°44 du Magnus Racing.

 

 

  • Magnus Racing, qui a justement confirmé hier que son Aston Martin Vantage GT3 Evo allait arborer cette semaine une livrée différente de celle revêtue lors du Roar. Pour rappel, cette auto est confiée à Nicki Thiim, John Potter, Spencer Pumpelly et et Andy Lally.

 

  • La météo s'annonce plutôt ensoleillée pour la suite du programme, ici à Daytona. On ne va pas se mentir, personne ne s'en plaindra après la froideur du Roar.

 

 

  • Pour voir des pilotes hier soir, il fallait se rendre à Orlando pour le match de NBA qui opposait les Cavaliers de Cleveland aux Magic d'Orlando. Les locaux ont perdu 99 à 126. Du côté des pilotes Porsche, on a profité de la journée pour aller jouer au golf, tout comme Jules Gounon et Daniel Juncadella.

 

  •  Pierre Arnaud, qui a contribué au développement d'Attempto Racing ces dernières années en tant qu'ingénieur, officie désormais chez AF Corse. On le retrouve aux 24 Heures de Daytona sur la Ferrari 296 GT3 n°21. Nous le verrons par la suite en ELMS avec l'écurie italienne.

 

  • Nick Yelloly a reçu son nouveau casque pour la saison à venir. Le pilote BMW M Motorsport roule sur l'une des deux BMW M Hybrid V8 dans la catégorie GTP. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article