IndyCar

Simon Pagenaud : « Je ne sais pas encore si je serai de retour derrière un volant en 2024 »

22 jan. 2024 • 17:12
par
EI
Le Français a indiqué dans un communiqué poursuivre son chemin vers une récupération à 100% de ses moyens physiques après son accident en IndyCar l'an passé, mais ne sait pas s'il pilotera en 2024.
© IndyCar Media

1er juillet 2023, Simon Pagenaud est victime d'une très violente sortie de piste à Mid-Ohio en IndyCar. Le Français s'en sort mais subit des symptômes post-commotion qui durent depuis, les médecins américains ne donnant pas le feu vert au pilote Meyer Shank Racing pour reprendre le volant.

 

Le champion IndyCar 2016 et vainqueur d'Indy 500 2019 poursuit toujours sa convalescence avec objectif et espoir de revenir à 100% de ses moyens physiques. Dans un communiqué ce lundi, Pagenaud donne de ses nouvelles sans savoir si un retour derrière le volant sera possible en 2024.

 

🇬🇧 Simon Pagenaud gives an update about his health condition

 

« Je voulais donner des nouvelles depuis le mois de juillet, décrit Simon Pagenaud dans une vidéo. L'accident a été très brutal. Il y a eu des dégâts à l'intérieur, puisque comme vous le voyez, à l'extérieur tout va bien. Mais les blessures intérieures sont plus difficiles à quantifier et l'évolution est plus dure à voir.

 

Je fais beaucoup d'exercices avec les médecins chaque jour pour progresser, et je dois dire que j'ai fait de grands pas en avant depuis juillet. Mais on parle de compétition de très haut niveau, et je dois travailler encore très dur pour revenir à un niveau satisfaisant, y compris pour la vie de tous les jours

 

C'est une période un peu bizarre, car d'habitude, je me prépare pour la saison avec de nouvelles couleurs, un nouveau challenge. Cette année, mon challenge est de récupérer et de m'assurer que ma santé est à 100% pour le futur. »

 

« En raison de l’accident, je n’ai pas pu continuer ma saison, ce qui signifie que je n’ai fait que huit courses en 2023, poursuit le Français dans le communiqué lié à sa vidéo. Depuis, je me concentre sur le retour à 100 % de ma santé. Pour cela, j’ai travaillé en étroite collaboration avec une équipe de médecins formidables et j’ai progressé chaque jour.

 

Je ne sais pas encore si je serai de retour derrière un volant en 2024 ni si je suis prêt pour cela. Je veux prendre les choses lentement pour m’assurer que lorsque je reviendrai, je serai à nouveau à mon meilleur niveau.

 

Pour l’instant, je tiens à remercier tous ceux d’entre vous qui m’ont envoyé des messages de soutien, et bien sûr un grand merci à ma famille, à mes amis et à mon équipe qui ont été là pour moi 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Pendant que je réfléchis à mes prochaines étapes, je veux aussi profiter de l’occasion pour revenir sur ma carrière et me remémorer avec vous les succès passés et les moments spéciaux. Mais ne vous méprenez pas : ce n’est pas la fin, car des temps meilleurs sont à venir ! »

 

Nous souhaitons que Simon puisse avant tout retrouver l'intégralité de ses moyens physiques et le feu vert médical pour revenir en compétition au plus vite.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

zorglub18

22 jan. 2024 • 18:24

Le pauvre Simon n’est pas encore rétabli après plus de 6 mois. On peut craindre pour son avenir. Même si les médecins donnent le feu vert et qu’il a encore l’envie, il faudra encore trouver un volant, alors que sa carrière était déjà sur le déclin. Même en endurance, il faut la confiance des équipes et aussi des co-équipiers. Souhaitons lui un prompt retour mais …

cbresson

22 jan. 2024 • 18:49

Il ne reviendra que plus fort. Force à toi Simon !
2 fois vainqueur des 24h de Daytona, 1 fois vainqueur de Petit Le Mans, vainqueur 2019 des 500 miles Indianapolis et d'innombrable courses; il a encore beaucoup à donner au sport auto.

Jeronimix

22 jan. 2024 • 19:03

Un pilote très talentueux et fort sympathique, j'espère le revoir très vite derrière un volant.
Courage à lui et je lui souhaite une récupération rapide.

David Giraud

22 jan. 2024 • 20:08

Courage à lui. De la période Peugeot avec la 908, je me disais qu'il n'avait pas uniquement un bon coup de volant mais également une tête bien faite pour briller en dehors du cockpit, dans un team. Je lui souhaite encore une longue carrière.

vvf36

22 jan. 2024 • 20:45

Bon rétablissement à vous M.Pagenaud.