24H. de Daytona - Les Ford Mustang GT3 et GT4 à l'assaut de Daytona
Si Corvette fait débuter sa nouvelle GT3 aux 24 Heures de Daytona, c’est également le cas de Ford qui aligne pour la première fois sa Mustang GT3 en GTD PRO et GTD sur la manche d’ouverture du championnat IMSA. Le premier succès de la marque de Detroit remonte à 1966 et le dernier à 2017 en GTLM avec la GT.
A Daytona, Ford est présent dans trois séries différentes : IMSA avec la Mustang GT3, Michelin Pilot Challenge et VP Sports Car Challenge avec la Mustang GT4. Les deux modèles ont été développés dans le cadre d’un programme commun entre Ford Performance et Multimatic Motorsports.
« Nous sommes prêts à lancer les Ford Mustang GT3 et GT4 à un moment très excitant pour le sport », a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. « Le Daytona International Speedway a été le théâtre de nombreux moments remarquables au cours de notre histoire, et nous sommes impatients de revenir à la compétition IMSA. »
En GTD PRO, les deux Mustang sont soutenues par l’usine. Christopher Mies, Mike Rockenfeller et Harry Tincknell se partagent le volant de la #64, tandis que Joey Hand et Dirk Müller, vainqueurs au Mans en GTE, sont rejoints par Frédéric Vervisch sur la #65. Les numéros des deux voitures soutenues par l'usine honorent le 60e anniversaire de la Ford Mustang.
« La première course d'une nouvelle voiture est toujours la plus difficile », a déclaré Larry Holt, vice-président exécutif de Multimatic Special Vehicle Operations. « Daytona est l'aboutissement de deux années de travail intense entre Multimatic, Ford et M-Sport, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour créer une voiture capable d'affronter la légendaire course deux fois par jour. Nous sommes prêts ! »
Du côté de la classe GTD, Proton Competition aligne une Mustang pour Dennis Olsen, Corey Lewis, Ryan Hardwick et Giammarco Levorato sur la #55.
Deux Ford Mustang GT4 sont engagées en complément dans les deux séries avec KohR Motorsports eet McCumbee McAleer Racing.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article