IMSA

24 H. de Daytona / Roar - Les brèves du vendredi

IMSA
19 jan. 2024 • 20:00
par
EI
© Courtesy of IMSA
  • La première séance d'essais du Roar Before the Rolex 24 était disputée ce vendredi après-midi. Tous les résultats sont à retrouver ICI

 

  • Déjà un changement pour la Balance de Performance du Roar Before the Rolex 24 2024. Pour répondre à des « limitations de la nouvelle homologation de l'Aston Martin Vantage GT3 EVO » 🔼, les officiels de l'IMSA ont ajouté 10 kg à la nouvelle version de l'anglaise, réduit l'angle de son aileron arrière de 4,8° à 2,8° et réduit les ratios de boost selon les différents régimes moteurs.

 

  • Changement de stratégiste au sein du Action Express Racing, l'écurie championne en titre. Tim Keen est parti rejoindre le Wayne Taylor Racing with Andretti pour officier sur l'Acura ARX-06 n°40. Il est remplacé sur la Cadillac V-Series.R n°31 par Peter Baron, ex-patron du Starworks Motorsport et qui officiait déjà l'an passé au sein la formation de Gary Nelson / Bob Johnson.

 

  • Notre Guide des 24 Heures de Daytona est disponible depuis hier sur notre site internet. Retrouvez-y toutes les informations nécessaires pour suivre au mieux la première manche de l'IMSA 2024.

Le Guide des 24 Heures de Daytona 2024

  • Endurance-Info est également revenu sur les grandes nouveautés de cette édition 2024 du double tour d'horloge floridien, dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Track Limit spécial 24 Heures de Daytona : engagés, nouveautés ...

 

  • Les 24 Heures de Daytona marquent le coup d'envoi de la saison 2024 qui comprend deux principales nouveautés en GT avec la Ford Mustang GT3 et la Corvette Z06 GT3.R. L'occasion d'un petit tour dans les garages avec le président de l'IMSA John Doonan dans la vidéo ci-dessous.
  • Marcus Ericsson a présenté un casque spécial pour l'épreuve floridienne. Le pilote de l'Acura ARX-06 n°10 - WTR with Andretti Autosport arborera des couleurs influencées par son regretté compatriote Ronnie Peterson, décédé en 1978 après un accident au Grand Prix F1 d'Italie.

 

 

  • Le clan Wayne Taylor Racing with Andretti a de l'allure, avec un champion du monde F1 (Jenson Button), un vainqueur d'Indy 500 (Marcus Ericsson), cinq succès aux 24 Heures du Mans (toutes classes confondues), huit victoires aux 24 Heures de Daytona (toutes classes confondues), cinq titres IMSA (Jordan et Ricky Taylor), six titres WEC (Brendon Hartley et Filipe Albuquerque), 3 trois ELMS (Filipe Albuquerque et Louis Delétraz), et un Super GT (encore Button).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article