IGTC

L'Australie en pointe pour initier les jeunes au sport automobile

Intercontinental GT Challenge
16 jan. 2024 • 12:00
par
Laurent Mercier
Les 12H de Bathurst et le Supercars développent le programme 'Supercars Students on Track'. De quoi créer de futures vocations en sport automobile.
Photo : Kevin Pecks

On ne va pas se mentir, la moyenne d’âge du public suivant assidument notre discipline de coeur reste assez élevée. Avec des championnats qui affichent complets, l’Endurance est dans une bonne dynamique. Cependant, il faut attirer la nouvelle génération, qui fait beaucoup dans le sim racing.

 

Toutes les initiatives pour rajeunir le public et créer de nouvelles vocations sont bonnes à prendre. L’Australie est en pointe sur le sujet via son programme Supercars Students on Track, valable également pour les 12 Heures de Bathurst, épreuve d'ouverture de la saison 2024 de l’Intercontinental GT Challenge. Les inscriptions pour l’année scolaire 2024 sont désormais ouvertes, et suite au succès rencontré l’année passée, 1000 étudiants pourront assister aux 12 Heures de Bathurst le vendredi 16 février et 1000 de plus le vendredi 23 février à l’occasion de l’ouverture de la saison Supercars avec le Thrifty Bathurst 500.

Photo : Supercars

Ce programme, entièrement gratuit, est ouvert aux étudiants, enseignants et aux adultes qui les accompagnent. La journée offre la possibilité d’avoir une expérience éducative pour les élèves de tous âges, qui pourront passer une journée en bord de piste. Supercars fournit gratuitement des livres de ressources éducatives conformes au programme scolaire australien.

 

Les élèves seront suffisamment prêts pour observer les pilotes, les ingénieurs et les patrons d’équipe s’entraîner et préparer les voitures pour la course.

 

A quand une initiative similaire en Europe ? 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article