ELMS

ELMS - Luca Ghiotto rejoint Inter Europol Competition

European Le Mans Series
12 jan. 2024 • 16:03
par
Pierre Tassel
L'Italien Luca Ghiotto complète l'équipage de la Oreca 07 n°34 d'Inter Europol Competition pour l'European Le Mans Series, aux côtés de Clément Novalak et Olli Gray.
© SRO / Jules Benichou

C'est un équipage aux forts accents monoplace qui sera aligné sur la Oreca 07 n°34 - Inter Europol Competition en 2024 en ELMS.

 

En plus des anciens pensionnaires FIA F3 / FIA F2 Clément Novalak et Ollie Gray, c'est Luca Ghiotto qui complètera l'équipage de la LMP2 de l'écurie lauréate des 24 Heures du Mans 2023 dans la catégorie.

 

Longtemps engagé en monoplace (troisième en F2 en 2019), Ghiotto avait réorienté sa carrière vers l'endurance et le GT dès 2021, notamment avec Attempto Racing en GT World Challenge Europe.

 

L'Italien avait également goûté au LMP2 à Daytona en 2022 avec G-Drive Racing by APR, mais avait connu une année peu fournie avec seulement un poste de pilote de simulateur Nissan en Formule E.

 

« Je suis très heureux de rejoindre Inter Europol Competition et mes coéquipiers Clément et Ollie, commente Luca Ghiotto. L'European Le Mans Series est très relevé, et nous devons tous pousser au maximum pour réussir, et je pense que nous y parviendrons. J'adore les circuits européens, ils sont tous super, mais j'ai particulièrement hâte d'être au Mugello. J'ai hâte de faire cette course avec la LMP2 ; c'est un circuit que j'adore et qui est parfait pour ces voitures. Cela fait un moment que je n'ai pas participé à une course. Je me suis occupé en passant beaucoup de temps sur la piste, mais je veux participer à des compétitions, ce qui rend cette opportunité avec Inter Europol et l'ELMS encore plus excitante. 2024 sera une année formidable. »

 

Rappelons qu'Inter Europol Competition engagera également en LMP2 la Oreca 07 n°43 pour Vlad Lomko, Tom Dillmann et Sebastian Alvarez. L'équipe polonaise alignera en LMP3 une Ligier JS P320 pour Alex Bukhantsov, Pedro Perino et Kai Askey.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article