GT Open

GT Open - Le titre Pilotes 2023 change de mains, de Haan et Fagg titrés

11 jan. 2024 • 13:00
par
Pierre Tassel
Retournement de situation en GT Open dans l'attribution du titre Pilotes 2023. Sam de Haan et Charlie Fagg (McLaren 720S GT3 EVO - Optimum Motorsport) sont finalement sacrés sur tapis vert au détriment de Christopher Haase et Simon Reicher (Audi - Eastalent Racing).
© GT Open

On se souvient de l'arrivée de la dernière course du GT Open en octobre dernier à Barcelone, où l'Audi R8 LMS GT3 - Eastalent Racing de Christopher Haase et Simon Reicher avait décroché le titre en terminant à égalité de points et de victoire (1) avec Diego Menchaca (Mercedes-AMG GT3 EVO - Team Motopark), le duo empochant le titre au nombre de deuxièmes places.

 

Un scénario fou ... complètement battu en brèche ce mercredi 11 janvier, plus de deux mois plus tard, puisque la Cour d'Appel International de la FIA a octroyé le titre Pilotes au duo Charlie Fagg et Sam de Haan (McLaren 720S GT3 EVO - Optimum Motorsport).

 

La Cour d'Appel a en effet admis l'appel de l'écurie au regard des résultats de la course 2 du Red Bull Ring où l'une des procédures de la voiture de sécurité avait mené Team Motopark à déposer une réclamation, d'abord été rejetée par les commissaires, puis acceptée par la Cour d'appel de la Fédération espagnole de sport automobile (RFEdA). Une décision qui avait entraîné l'annulation des résultats de cette course, mais rétablis par la décision finale de la FIA.

 

De fait, de Haan et Fagg terminent la saison avec 119 points, à égalité avec Haase et Reicher, mais remportent le titre au nombre de victoires (2 contre 1).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article