GTWC Europe

Kessel Racing de retour en Endurance Cup

GT World Challenge Europe
11 jan. 2024 • 12:02
par
Pierre Tassel
L'écurie suisse retrouvera le peloton de la GT World Challenge Europe Endurance Cup en 2024, avec au moins une Ferrari 296 GT3 confirmée en Bronze Cup.
© GT Open

Absente du championnat promu par SRO Motorsports Group depuis deux saisons, Kessel Racing fera son retour en GT World Challenge Europe Endurance Cup en 2024.

 

La structure de Ronnie Kessel, comptant parmi les historiques des séries GT3, engagera au moins une Ferrari 296 GT3 en Bronze Cup cette saison, pour un trio composé de Nicolò Rosi, Niccolò Schirò et David Fumanelli. Une deuxième voiture reste envisageable pour l'équipe suisse.

 

« Nous sommes très heureux d'être de retour dans ce championnat qui représente le plus haut niveau de la catégorie GT3 et qui nous donnera l'occasion d'affronter les pilotes les plus rapides du monde, indique Ronnie Kessel. L'équipe est toujours ouverte à la possibilité d'une deuxième voiture, qui renforcerait notre engagement, mais cela reste à confirmer. Il est certain que nous donnerons le meilleur, comme toujours. »

 

David Fumanelli sera le capitaine de cette Ferrari 296 GT3 n°8, lui fera son retour dans la série, et qui a mené Kessel Racing au podium Pro-Am aux dernières Gulf 12 Hours en Intercontinental GT Challenge. Fumanelli était également de l'équipage aligné en 2021 en Pro-Am avec Giorgio Roda, Tim Kohmann et Francesco Zollo.

 

« Comme Kessel, c'est aussi un retour pour moi dans la série dans laquelle j'ai couru plusieurs années, souligne l'Italien. Cependant, le faire avec la Ferrari 296 aura une saveur particulière ! Le GTWCE a toujours été le championnat de référence pour le monde du GT3 et j'ai hâte de commencer à travailler avec mon équipe et mes coéquipiers pour libérer 100% de ce qui est nécessaire dans ce championnat. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article