WEC

WEC - Ferrari conserve un line-up inchangé pour 2024

WEC
10 jan. 2024 • 14:50
par
Pierre Tassel
Aucun changement pour Ferrari AF Corse au niveau de ses équipages Hypercar pour le WEC 2024. Les trios Calado - Pier Guidi - Giovinazzi et Fuoco - Nielsen - Molina rempilent.
© Ferrari Media

Pour sa deuxième campagne en Hypercar en WEC en 2024, Ferrari fera confiance aux mêmes équipages qui ont évolué dans les baquets des 499P n°50 et n°51 en 2023.

 

La n°50 verra une nouvelle fois l'association Antonio Fuoco (poleman aux 24 Heures du Mans) - Nicklas Nielsen - Miguel Molina, alors que les vainqueurs des 24 Heures du Mans Alessandro Pier Guidi - James Calado - Antonio Giovinazzi seront réunis sur la n°51.

 

Une décision logique pour l'encadrement de Ferrari AF Corse, après une année réussie avec la victoire mancelle.

 

« Le choix de conserver les pilotes qui ont couru l'an dernier avec les 499P pour l'équipe Ferrari - AF Corse lors de la saison 2024 du FIA WEC reflète un engagement en faveur de la continuité, indique Antonello Coletta, responsable du programme Endurance et Compétition Client. En 2023, avec ces équipages effectuant leur première saison dans la catégorie reine du championnat du monde, nous avons obtenu des résultats remarquables, notamment une victoire au Mans et six podiums sur sept courses. Ces résultats nous ont permis d'obtenir une excellente deuxième place au championnat des constructeurs à la fin de l'année. Ensemble, nous avons acquis de l'expérience tout en continuant à développer notre voiture et à démontrer son potentiel. En nous appuyant sur ces fondations, nous envisageons la saison 2024, désormais imminente, avec optimisme, en renouvelant notre confiance en nos pilotes. »

 

Ferrari AF Corse visera fort logiquement à conserver sa victoire du Mans, tout en tentant de répondre au défi du Toyota Gazoo Racing sur l'ensemble de la saison, pour renouer avec le titre Constructeurs en Endurance, le dernier remontant à 1972.

 

Reste également à définir qui sera sur la troisième 499P que l'on retrouvera en WEC sous bannière AF Corse. Robert Kubica a été officialisé, et Yifei Ye et Robert Shwartzman pourraient bien le rejoindre, Ye ayant été confirmé comme pilote Ferrari en fin de saison 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article