GTWC Europe

Matisse Lismont débutera en GT3 avec Comtoyou Racing

GT World Challenge Europe
10 jan. 2024 • 10:00
par
Pierre Tassel
Le jeune pilote belge qui fête ses 19 ans ce mercredi fera ses débuts en GT3 en 2024 sur l'une des Aston Martin Vantage de la structure belge Comtoyou Racing avec un programme complet en GT World Challenge Europe.
© Ollivision

Comtoyou Racing tient son premier pilote pour 2024 et a puisé dans le toujours très vivace vivier de jeunes loups belges.

 

La structure de Jean-Michel Baert a confirmé ce mercredi l'arrivée dans ses rangs de Matisse Lismont, 19 ans aujourd'hui. Issu de la moto-cross et après avoir disputé seulement deux saisons sur quatre roues (Fun Cup et Belcar), le Belge passera à l'étape supérieure en 2024.

 

C'est un programme complet en GT World Challenge Europe, Endurance Cup (dont les 24 Heures de Spa) et Sprint Cup, qui s'offrira à Matisse Lismont, au sein de l'écurie Comtoyou, qui troque cette année les Audi R8 LMS GT3 contre les nouvelles Aston Martin Vantage GT3.

 

« J’ai beaucoup progressé au cours de mes deux premières saisons en sport automobile, souligne la recrue. Mon meilleur souvenir à ce jour est notre victoire dans la classe TA lors des 24 Heures de Zolder sur une BMW M2 CS Racing. À la fin de l’année 2023, il y avait la volonté de grimper d’un niveau et plusieurs options ont été envisagées. Celle de rejoindre Comtoyou Racing était immanquable ! »

 

Après avoir lancé Kobe Pauwels en GT3 en 2023, Comtoyou Racing poursuit sa mise en lumière des jeunes talents nationaux. « Comtoyou Racing a toujours cherché à développer de jeunes talents belges, rappelle François Verbist, le Team Manager de l'écurie. Nous avions remarqué les performances de Matisse et nous lui avons fait faire un test à bord d’une GT3 à Motorland Aragon. Il nous a sincèrement bluffés ! Sa pointe de vitesse est indéniable, il a la tête bien sur les épaules, il parle trois langues, il fait preuve d’une maturité étonnante… Je suis convaincu qu’il va en étonner plus d’un dans les prochaines années et nous sommes donc enchantés de pouvoir l’accueillir dans notre équipe. »

 

Matisse Lismont, qui sera coaché par Julien Schroyen, ne délaissera pas tout à fait la Fun Cup, puisqu'il disputera quatre manches du championnat en 2024, dont les fameuses 25 Heures de Spa

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article