GTWC Europe

Une lumière pour repérer les pilotes Bronze en GTWC Europe

GT World Challenge Europe
7 jan. 2024 • 11:00
par
Laurent Mercier
Le GTWC Europe doit innover cette année avec la présence d'une lumière à l'arrière des GT3 quand un pilote Bronze est en piste.
Photo : Patrick Hecq

Les équipes qui souhaitent s’engager en GT World Challenge Europe ont jusqu’au 1er février pour envoyer un dossier de candidature. Comme l’année passée, les mêmes classes seront en piste : Pro, Bronze, Gold, Silver, Pro-Am.

 

Aucun changement n’est prévu dans les classes même s’il faut s’attendre à une petite nouveauté pour les pilotes classés Bronze. Lorsqu’un pilote Bronze sera en piste, une petite lumière sera allumée. Jusqu'à maintenant, un simple sticker placé à l'arrière des GT3 indiquait la classe de la voiture. 

 

Cette nouveauté lumineuse permettra aux autres pilotes de savoir qu’un pilote classé Bronze est devant lui. Les pilotes Bronze peuvent rouler dans les équipages inscrits en Bronze Cup ou Pro-Am Cup en Endurance, et Bronze Cup en Sprint.

 

Bronze Cup :

 

  • Courses de 3h et 6h : Platinum/Silver/Bronze.
  • 24H de Spa : Platinum/Silver/Silver/Bronze ou Platinum/Silver/Bronze

 

Pro-Am Cup :

 

  • Courses de 3h et 6h : Platimum/Bronze/Bronze
  • 24H de Spa : Platinum/Platinum/Bronze/Bronze

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dt I Can

8 jan. 2024 • 9:56

Très très bonne idée, comme ça les pilotes + rapides sauront de suite qu'il se rapproche d'une auto pilotée par un bronze ...
Pareil pour les AM ???
Et que fait-on pour que les AM ou bronzes repairent un proto lorsqu'ils freinent fort, sur une zone drapeaux jaunes par exemple ???