Brèves

Les brèves du samedi 6 janvier

Infos du jour
6 jan. 2024 • 20:00
par
EI
© Toyota Gazoo Racing WEC X
  • WEC - Ritomo Miyata, champion Super GT et Super Formula en titre, qui officiera cette année en tant que pilote de réserve au sein du Toyota Gazoo Racing, a pu récemment mouler son baquet et s'essayer au simulateur maison dans les locaux de Toyota Gazoo Racing Europe ces derniers jours. Miyata disputera en outre la F2 avec Rodin Carlin et l'ELMS avec Cool Racing.

 

 

  • IMSA - La répartition des équipes dans les garages pour les 24 Heures de Daytona (26-28 janvier), ouverture de l'IMSA 2024, a été dévoilée par les officiels américains.
© IMSA
  • Formule E - La FIA a confirmé l'annulation de l'ePrix d'Hyderabad en Inde, initialement programmé pour le 10 février. Le Municipal Administration and Urban Development Department (MAUD), sous contrôle du gouvernement de la province de Telangana, a décidé de ne pas remplir le contrat signé le 30 octobre dernier. Aucune manche ne viendra remplacer l'épreuve, laissant le calendrier à 16 manches.

 

 

 

  • Dakar - La première véritable étape du Dakar 2024 en Arabie Saoudite a vu une petite surprise avec la victoire du Belge Guillaume De Mevius (Toyota Hilux - Overdrive Racing), un peu moins de deux minutes devant Carlos Sainz (Team Audi Sport), qui a connu trois crevaisons. Les écarts sont assez conséquents avec le reste de la meute emmenée par Giniel de Villiers (Toyota Hilux - Toyota Gazoo Racing), 3' à 9'. La plupart des grands favoris qui ont par contre perdu de grosses minutes. Nasser Al-Attiyah (Prodrive Hunter - Nasser Racing) cède ainsi près de 25', quand Sébastien Loeb (Prodrive Hunter - Bahrain Raid Xtreme) perd près de 23'. Pire pour Stéphane Peterhansel (Team Audi Sport) avec plus d'une demi-heure de retard. Excellente prestation en revanche de Romain Dumas, qui hisse son Toyota Hilux - Rebellion Racing) en 5e position de l'étape à moins de 13'.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guyom

6 jan. 2024 • 23:37

J'ai dû louper un épisode sur l'imsa et les débuts de la Lambo GTP... ce ne sera pas à Daytona apparemment ? 😇

julien36

7 jan. 2024 • 7:33

Non, Lamborghini (LMDh) fait l'impasse sur Daytona par manque de temps/préparation.
Les débuts officiels de la voiture seront au Qatar début mars en WEC puis les 12h de Sebring en IMSA.

Guyom

7 jan. 2024 • 21:02

@vvf36 merci de l'info...😊