24H Series

Team WRT forfait pour les 24H de Dubai

24H Series
4 jan. 2024 • 21:58
par
Laurent Mercier
Team WRT ne remettra pas sa victoire en jeu aux 24 Heures de Dubai les 27 et 28 janvier.

Vainqueur des deux dernières éditions des 24 Heures de Dubai, Team WRT avait inscrit une paire de BMW M4 GT3 sur la classique des Emirats Arabes Unis. 

 

Devant le report de deux semaines de l'épreuve suite au conflit dans la mer Rouge, le team belge a décidé de déclarer forfait.

 

"En raison du report de la date de la course, le Team WRT a retiré ses deux BMW M4 GT3 engagées aux 24 Heures de Dubai", a déclaré le team dans un communiqué de presse. "Sans risque de retard pour les pièces et les voitures revenant de Dubai, cela permet à l'équipe belge de respecter son plan de préparation initial pour le reste de la saison 2024." 

 

L'écurie belge compte trois succès aux 24H de Dubai, le premier en 2016  grâce à l'Audi R8 LMS GT3 d'Alain Ferté, Stuart Leonard, Michael Meadows et Laurens Vanthoor. MS7 by WRT a récidivé en 2022 avec Mohammed Bin Saud Al Saud, Axcil Jefferies, Christopher Mies, Dries Vanthoor et Thomas Neubauer. Bis repetita en janvier 2023, cette fois sur une BMW M4 GT3 partagée par Mohammed Bin Saud Al Saud, Jean-Baptiste Simmenauer, Dries Vanthoor, Jens Klingmann et Diego Menchaca. 

 

BMW M Team WRT sera de la partie en WEC avec deux M Hybrid V8 et deux M4 GT3, sans oublier une nouvelle présence en GT World Challenge Europe. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article