Ugo de Wilde et Marzio Moretti promus par Lamborghini Squadra Corse
On connaît maintenant l’identité des deux pilotes qui se sont distingués lors du Super Trofeo Junior Drivers shootout organisé par Lamborghini Squadra Corse. Marzio Moretti et Ugo de Wilde sont les deux heureux lauréats. A ce titre, les deux pilotes bénéficieront d’un soutien du constructeur pour leur saison 2024 en GT3.
Le shootout était réservé aux pilotes âgés de 19 à 26 ans évoluant en Lamborghini Super Trofeo. Ils étaient huit sur la piste pour l’évaluation à Vallelunga les 20 et 21 novembre. Sur les huit pilotes, Moretti et de Wilde n’ont pas pu être départagés par le panel de juges au cours des deux jours. Amaury Bonduel, vainqueur des Lamborghini World Finals, sera lui aussi soutenu par la marque de Sant’Agata Bolognese en 2024.
🇬🇧 Lamborghini announces Super Trofeo Junior Drivers and GT3 Junior Drivers 2023 winners
Durant la saison, pas moins de 45 pilotes ont été évalués (26 jeunes en Super Trofeo et 19 jeunes du programme GT3) par l’équipe autour de Raffaele Giammaria.
Loris Spinelli, pilote officiel Lamborghini Squadra Corse, a remporté le GT3 Junior Driver, tandis que Mattia Michelotto et Brendon Leitch ont été récompensés par une promotion en Young Professional, au même titre que Danny Formal qui a été maintenu à ce poste. Spinelli va rouler en IMSA chez Forte Racing et Formal en fera de même chez Wayne Taylor Racing with Andretti Autosport. Leitch poursuivra en Europe chez Leipert Motorsport sur un programme qui sera annoncé plus tard. Quant à Michelotto, il retrouvera l’Italian GT chez VSR et le Lamborghini Super Trofeo Europe.
Les deux nouvelles recrues arrivent d’horizons différents. Le Belge Ugo de Wilde, 21 ans, est un peu le touche-à-tout du paddock avec de belles performances à la clé partout où il est passé. Après la monoplace, on l’a vu successivement en Alpine Europa Cup, LMP3 et LMP2. Il était au départ des 24H du Mans en juin dernier sur une Oreca 07/DKR Engineering. Bien lui en a pris de rejoindre le Super Trofeo Europe cette année chez Iron Lynx où il a pris la 6e place finale. Quant à Moretti, il a joué la couronne jusqu’à la dernière manche.
Marco Giltrap, Oliver Söderström, Gilles Stadsbader, Rodrigo Testa, Amaury Bonduel et Jake Walker étaient eux aussi en piste à Vallelunga.
Pour la partie GT3, Loris Spinelli, Brendon Leitch, Mattia Michelotto, Benjamin Hites, Glenn van Berlo, Marcus Paverud, Riccardo Cazzaniga et Pierre-Louis Chovet ont pris part au shootout GT3.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article