Max Verstappen en Ferrari 296 GT3, son équipe lancée en 2025
Max Verstappen n’a jamais caché son envie de créer son équipe pour rouler en GT3. Avant ce lancement prévu en 2025, le pilote Red Bull F1 a testé la Ferrari 296 GT3 engagée par Emil Frey Racing. Son père Jos était lui aussi du déplacement.
Verstappen.com soutient déjà une Ferrari de l’écurie suisse en GTWC Europe et DTM avec Thierry Vermeulen au volant, fils du manager de Max Verstappen. « C’est un travail supplémentaire, mais c’est quelque chose qui me donne de l’énergie », a déclaré Max Verstappen à Formule 1 Magazine. « Pour l’instant, il s’agit des premières phases. Tout a débuté avec les courses sur simulateur et Redline. Beaucoup de gens pensent encore que le sim racing n’est pas professionnel, mais c’est un sport sérieux, et j’y investis beaucoup d’heures, pour me préparer et battre tous les autres. A terme, l’objectif est de lancer notre propre écurie. Nous commencerons par la catégorie GT3, et nous verrons de quel côté souffle le vent. »

Si Max Verstappen lance quelque chose, c’est pour jouer devant : « Si je fais quelque chose, je veux le faire bien. Je veux toujours gagner, même à ce niveau. L’objectif est de passer du sim racing au GT3, de sorte que l’on puisse plus seulement entrer dans la course via le karting, car c’est bien trop cher. En comparaison, les courses sur simulateur sont nettement moins chères. »
Il n’est toutefois pas prévu que l’équipe Redline soit rebaptisée Team Verstappen.com Racing. « Je pense que la catégorie GT3 est magnifique, où l’on peut participer à de grandes courses d’endurance », poursuit le Néerlandais. « Une catégorie junior en monoplace ne m’attire pas. La F3, la F2, etc… On passe trop peu de temps dans la voiture et cela coûte trop cher. En GT3, vous participez à plus de courses, mais aussi dans une atmosphère différente. C’est plus détendu. »

La catégorie GT3 pourrait être une rampe de lancement, même si rien n’est finalisé : « On ne sait jamais comment vont se dérouler les choses, mais il y a toujours de l’ambition. Cela dépend du nombre de personnes compétentes que nous aurons dans l’équipe et de leur savoir-faire, mais ce serait merveilleux si nous pouvions continuer à nous développer jusqu’au plus haut niveau des courses d’endurance. »
Bien entendu, Max Verstappen vise les 24 Heures du Mans, comme il l’a confié à de multiples reprises. Il y a même eu récemment un échange avec Fernando Alonso, double vainqueur, où les deux se verraient bien partager la même auto. De là à voir Max Verstappen dans une voiture de son équipe… « Ce serait cool, non ? Qui sait ? », a-t-il précisé.
Le calendrier de la création de l’équipe reste à être confirmé, mais l’envie est clairement là : « Nous sommes très occupés avec cela en ce moment. L’étape suivante est notre propre équipe GT3. 2024, c’est trop court, mais je veux que cela démarre le plus tôt possible. Une équipe GT3 en 2025 devrait être possible avec deux voitures. 2025, c’est très bientôt. Nous sommes en pleine action. La phase de planification est terminée, nous sommes déjà en train de bouger et d’agir. »
Commentaires (5)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
19 déc. 2023 • 22:38
mancart2@hotmail.fr
19 déc. 2023 • 22:58
Dom-San
20 déc. 2023 • 8:21
Cabrelbeuk
20 déc. 2023 • 9:19
Point de vue intéressant aussi sur le Sim Racing.
Bobcool
20 déc. 2023 • 9:28
c'est maintenant un grand pilote y a rien à dire mais niveau caractère et attitude le personnage est plutôt détestable et son niveau de fair play en piste est assez critiquable, ça s'est moins vu cette année parce qu'il à passé la saison tout seul devant tout le monde