WEC / IMSA / GT3

Alessio Picariello prolonge chez Porsche... pour un programme en 963 ?

WEC
IMSA
GT World Challenge Europe
17 déc. 2023 • 11:45
par
EI
Apparemment très demandé, Alessio Picariello a fait son choix : il restera chez Porsche et a même signé un contrat sur plusieurs années.
© Porsche

Proche d'Iron Lynx (désormais lié à Lamborghini), vu au volant d'une Nissan Z GT500 il y a quelques jours et membre de la famille Porsche, Alessio Picariello a semé le trouble ces dernières semaines sur son programme 2024. Et finalement, le Belge de 30 ans va rester dans le giron du constructeur allemand.

 

C'est en effet ce qu'il a officialisé sur ses réseaux sociaux. « Ravi d'annoncer que je vais poursuivre mon aventure en tant que pilote Porsche, a-t-il mentionné. J'ai hâte de relever les défis qui m'attendent. Mon programme 2024 sera annoncé à une date ultérieure. »

 

Matteo Cairoli, Dennis Olsen et Yifei Ye partis, il pourrait se voir confier des tâches plus importantes par le constructeur allemand, avec vraisemblablement un programme conséquent en GT3. Mais pas en WEC puisque les deux pilotes professionnels titularisés par Manthey EMA et Pure Rxcing sont respectivement Richard Lietz et Klaus Bachler.

© MPS Agency / L. Cartalade

Mais il se dit que le champion ELMS – GTE 2020 ⬆️ et 2023 pourrait également disputer des courses sur une 963 exploitée par Proton Competition. Sur les manches de l'Endurance Cup de l'IMSA ? Voilà ce qui serait déjà un beau programme quand on sait que celle-ci regroupe les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures du Glen, The Battle On The Bricks (Indianapolis) et Petit Le Mans (Road Atlanta). 

 

Picariello viendrait alors prêter main forte au duo titulaire dont Gianmaria Bruni, qui devrait bien disputer l'intégralité de la saison sur la 963 n°5 de l'écurie allemande. Neel Jani, qui défendra les intérêts de l'équipe en WEC, jouera les renforts de luxe sur une sélection de course, à l'instar des 24 Heures de Daytona.

QUI ES-TU ALESSIO PICARIELLO ? Pour tout savoir sur le Belge de 30 ans, nous vous invitons à vous rendre ICI. Depuis, l'intéressé a porté à trois son nombre de départs aux 24 Heures du Mans en GTE Am et a décroché deux titres en ELMS. En IMSA, son expérience se limite à une participation aux éditions 2022 des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

17 déc. 2023 • 13:04

Donc chez Proton les équipages pour les deux 963 seraient :
IMSA #5 : Bruni / ? / Picariello* / Jani**
WEC #99 : Tincknell / Jani / ?

J'espère que Julien Andlauer ne sera pas oublié et que ce sera lui le dernier homme pour l'IMSA ou le WEC !

ArthurM57

17 déc. 2023 • 13:13

Ça coïnciderait avec les infos que vous nous avez rapportez il y a quelques semaines comme quoi Proton voulait demander un ticket pour une 2e 963 au Mans : Je verrai bien Andlauer en WEC et Picariello en IMSA, sans oublier la 3e Porsche Penske avec Nasr et Tandy qui étaient les 2 plus rapides sur les 963 l’an dernier si on enlève Jota