GTWC Europe

Boutsen VDS passe à la Mercedes-AMG GT3 en 2024

GT World Challenge Europe
14 déc. 2023 • 15:00
par
Laurent Mercier
Changement de marque pour Boutsen VDS en 2024 qui passe d'Audi à Mercedes.

Après deux saisons passées en Audi R8 LMS GT3, Boutsen VDS change de marque la saison prochaine en rejoignant les rangs de Mercedes-AMG. L’année 2024 marque les 25 ans de l’écurie fondée par Olivia et Olivier Lainé qui reçoit le soutien de Marc van der Straten, d’où le nom Boutsen VDS.

 

🇬🇧 Boutsen VDS under a lucky star from 2024 with Mercedes-AMG

 

Deux Mercedes-AMG GT3 seront engagées en GT World Challenge Europe, dont une en Pro. Celle-ci sera confiée à des pilotes Mercedes-AMG Performance et Mercedes-AMG Junior. La seconde AMG GT3 sera de la partie en Gold Cup ou Silver Cup, en fonction de la catégorisation des pilotes retenus.

« J’étais ravi de retrouver les paddocks du GT World Challenge Europe en 2023 et je me suis régalé au sein de l’équipe dirigée par Olivier Lainé, son épouse Olivia Boutsen et leur fils Amaury », a déclaré Marc van der Straten. « Je suis fier de ce que nous avons réussi, avec notamment ce titre de meilleur Team de la classe Gold Cup, tant dans le championnat Sprint que dans le classement Overall cumulant Sprint et Endurance. Dès le début, nous avions l’idée avec OIivier de pouvoir aussi nous battre pour le classement général dès que possible. Ce sera donc le cas dès l’an prochain et j’en suis ravi. Le rêve serait évidemment que le félin remporte une deuxième fois les 24 Heures de Spa, neuf ans après le succès avec mon équipe… C’est un grand défi, mais la chance ne peut sourire qu’aux audacieux ! »

« Je voudrais tout d’abord remercier Audi Sport pour ces deux années de collaboration », poursuit Olivier Lainé. « Toutefois, pour l’avenir de l’équipe, l’opportunité qui s’est présentée avec Mercedes-AMG était immanquable. Nous engagerons deux voitures sur tout le championnat, dont une en Pro avec des pilotes Mercedes-AMG Performance et Mercedes-AMG Junior. C’est un grand défi pour nous, mais c’est aussi très excitant et motivant. Je voudrais d’ailleurs remercier Stefan Wendl, Head of Mercedes-AMG Customer Racing, et toute l’équipe de Mercedes-AMG Customer Racing pour leur confiance. Nous sommes déjà au travail et nous donnerons le maximum pour faire de cette collaboration un succès. »

Boutsen VDS est en cours de finalisation des équipages GT3 pour la saison à venir. Parallèlement à ce programme, Boutsen VDS poursuivra son engagement en Lamborghini Super Trofeo Europe, comme le précise Olivia Lainé : « Par ailleurs, nous poursuivrons évidemment notre implication en Lamborghini Super Trofeo Europe », complète Olivia Boutsen. « Nous sommes actifs dans ce championnat depuis plusieurs saisons et c’est un complément parfait à notre programme en GT3. Nous avons d’ailleurs placé un de nos équipages sur le podium final de la classe Am l’an dernier et nous aurons de nouveau de belles ambitions en 2024. »

 

Avec l'arrivée de Boutsen VDS dans le giron Mercedes, deux ans avant les débuts de la nouvelle GT3, le constructeur s'assure les services d'une équipe qui peut jouer les premiers rôles et prendre en quelque sorte la relève de Akkodis ASP. 

 

 

 

 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Pierre NINOVE

14 déc. 2023 • 15:32

Après WRT et COMTOYOU, voici BOUTSEN VDS qui quitte Audi ... à quand le tour de Sainteloc ???? triste fin pour une marque incontournable et tellement victorieuse en GT et en endurance :-(
(son véritable ADN, contrairement à la F1 bling-bling et égocentrique qu'Audi s'apprête à rejoindre en 2026) Dr Wolfgang Ullrich, revenez-nous !!!!

LittleTom

14 déc. 2023 • 16:05

Tout à fait d’accord avec Pierre, c’est dommage surtout quand on sait que la popularité de la F1 est déjà en train de décroître aux USA mais que celle de l’imsa augmente…

Micka 3719

14 déc. 2023 • 22:36

Sublime ! Le gris historique des Mercedes s'associe aux couleurs de Boutsen et au félin de VDS

Thierry Kremer

15 déc. 2023 • 20:28

La surprise du chef ? Je m'attendais à un retour chez BMW ... Mais finalement c'est top pour Mercedes qui va bénéficier d'une image sympathique, mais pas que, grâce au team Boutsen. Bien amicalement. Thierry