Brèves

Les brèves du jeudi matin 14 décembre

Infos du jour
14 déc. 2023 • 7:00
par
EI
  • Hypercar - La 777 est en piste sur le tracé de Yas Marina, dans le cadre des roulages organisés par Curbstone. Le prototype italien est présent du 13 au 16 décembre. Ce roulage est le premier de cette Hypercar que l'on doit à Andrea Levy. 
  • 24H Series - The Heart of Racing ne se contentera pas de faire rouler une Aston Martin Vantage GT3 la saison prochaine en WEC et IMSA. Comme en début d'année, une Mercedes-AMG GT3 sera au départ des 24 Heures de Dubai pour Mario Farnbacher, Roman de Angelis, Gray Newell et Ian James. SPS automotive-performance s'occupera du soutien technique de la Mercedes, d'où l'entité The Heart of Racing by SPS. 
  • IMSA - Outre les débuts de la Ford Mustang GT3 en IMSA le mois prochain aux 24 Heures de Daytona (27-28 janvier), le constructeur de Détroit en profitera pour faire débuter la Mustang dans sa version GT4 sur la série IMSA Michelin Pilot Challenge, qui officie en tant que course support.
Photo : Ford
  • WEC - Après Daytona, Lamborghini Iron Lynx a pris cette semaine la direction du Texas et plus précisément du circuit d'Austin. La Lamborghini SC63 Hypercar a poursuivi jusqu'à hier ses essais sur le continent américain avant ses débuts en compétition en WEC - au Qatar - avant les 12H de Sebring en IMSA. Les deux Lamborghini Huracan GT3 de Iron Lynx étaient elles aussi de la partie. 

 

  • Winter Masters 500 - Après les Gulf 12H, Driving Force Events organisera une autre course le samedi 3 février à Portimao (Portugal) pour des équipages typés Pro-Am. Kessel Racing a déjà confirmé sa présence sur cette première édition Winter Masters 500. 

 

  • Retromobile - La manifestation historique de février prochain, Porte de Versailles à Paris, pourra à nouveau compter sur une vente aux enchères Artcurial. On retrouvera parmi les lots une magnifique Alfa Romeo Tipo 33 TT12 de 1975. Le châssis a remporté deux manches du championnat Interseries aux mains de Jochen Mass et Derek Bell. La vente se tiendra le 2 février. 

 

  • IMSA - Plusieurs d'entre vous nous ont fait part de leur étonnement de voir la Porsche 963 du Proton Competition arborer le n°5 quand l'écurie allemande a dévoilé la nouvelle livrée de son auto. Et pour cause, c'était le numéro du JDC-Miller MotorSports. Mais nous sommes aujourd'hui en mesure de vous confirmer que le duo Tijmen van der Helm / Richard Westboork roulera cette année avec le n°85.

 

  • GTWC America - Elias Sabo et Andy Lee montent d'une catégorie la saison prochaine en passant de la version Aston Martin Vantage GT4 à la GT3 en GT World Challenge America chez Flying Lizard Motorsports. Jason Bell sera quant à lui engagé sur une Vantage GT3 EVO des Lizards en GT America, la série réservée aux pilotes classés Bronze. Todd Parriott et Tom Dyer évolueront en GT4 America. Parriott rajoutera la catégorie GT4 du GT America à son programme 2024. 
Photo : DR
  • Rallye - Côme Ledogar va retrouver une discipline qu'il apprécie tout particulièrement ce week-end. Le patron de CLRT sera au volant d'une Porsche 991.2 préparée par son équipe sur le Sainte-Baume Rally Circuit en compagnie de Florian Bonhomme. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article