GT

Le Porsche Sprint Challenge Indonesia débute en fanfare

14 déc. 2023 • 9:00
par
EI
© PMAP

La nouvelle série monotype Porsche, qui comprend six manches réparties sur trois week-ends, tous sur le circuit de Lombok, a démarré en beauté avec une course sprint et une course endurance au programme du premier week-end. Les voitures ont d'abord pris la piste pour les essais de pré-saison mercredi et jeudi, avant que l'événement ne débute officiellement vendredi sur le circuit de 4,313 km, qui a déjà accueilli deux fois le Moto GP.

 

Samedi, lors de la course Sprint, c'est Rio Saputra Budiharjo qui a remporté la première course de l'histoire de la série, en s'emparant de la première place avec la 911 GT3 Cup - Rizqy Motorsport. Dans un final captivant, Ahmad Fadillah Alam (Jakarta Ban Motorsport) a maintenu la pression sur le vainqueur jusqu'à la ligne d'arrivée, terminant à moins d'une demi-seconde pour décrocher la deuxième place, tandis qu'Ahmad Aldio Oekon complétait le podium pour Citadel Racing Team. Luckas Dwinada s'impose en Pro-Am avec la voiture exploitée par Engine Plus Motorsport, tandis que Ruffino a remporté les honneurs dans la catégorie Am.

 

Rizqy Motorsport s'est à nouveau illustrée dimanche sur l'épreuve endurance, cette fois avec le duo Daffa Ardiansyah Budiharjo - Dikco Prasetyo Wahyu Utom. Oekon s'offre un nouveau podium du week-end, tandis que Hendrik Jaya Soewatdy et John Kwon complètent le tiercé de tête. Alam et Setia Laksana se sont imposés dans la catégorie Pro-Am, alors que le classement Am revient à Semen Merah Putih.

 

« Je suis très heureux de voir le Porsche Sprint Challenge Indonesia faire ses débuts, commente Alexandre Gibot, Directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific. C'était fantastique pour nos clients de pouvoir enfin s'élancer sur le circuit international de Mandalika au volant de leur Porsche 911 GT3 Cup, et d'assister à une lutte incroyablement serrée pour la victoire lors de la toute première course du championnat. Nous sommes déjà impatients d'assister à la prochaine manche en janvier et de voir les batailles reprendre. »

 

Le Porsche Sprint Challenge Indonesia se poursuivra en 2024, avec les manches 3 et 4 du 12 au 14 janvier, suivies des manches 5 et 6 plus tard dans le mois.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article