WEC

WEC - José María López rejoint Akkodis-ASP en LMGT3

WEC
20 nov. 2023 • 10:01
par
Pierre Tassel
José María López disputera le WEC en 2023 au volant de l'une des Lexus RC F GT3 de l'écurie Akkodis-ASP.
© Toyota Gazoo Racing - Europe

José María López entamera une nouvelle page de sa carrière en compétition, en disputant en 2024 le WEC sur une Lexus RC F GT3 exploitée en LMGT3 par Akkodis-ASP.

 

Le pilote argentin, triple champion du monde WTCC avec Citroën entre 2014 et 2016, avait été recruté par Toyota Gazoo Racing en 2017 pour le programme LMP1 puis Hypercar. Sous les couleurs japonaises, le natif de Rio Tercero a cumulé une victoire aux 24 Heures du Mans en 2021, deux titres mondiaux en 2019-2020 et 2021 et 15 succès dans la catégorie reine du WEC.

 

« Nous sommes très heureux d'accueillir José María dans notre équipe, souligne Jérôme Policand, fondateur et Team Principal d'Akkodis-ASP. Lors des séances d'essais Goodyear à Portimao, nous avons beaucoup apprécié notre première collaboration. C'est un pilote incroyablement rapide avec beaucoup d'expérience, ayant couru en monoplace, en tourisme, en GT et en Hypercar. Ayant été deux fois champion du monde FIA WEC et vainqueur des 24 heures du Mans, il est incontestablement un atout. »

 

Vice-champion du monde cette saison sur la Toyota GR010 Hybrid n°7 partagée avec Kamui Kobayashi et Mike Conway, López sera l'un des pilotes détachés par Toyota pour le nouveau programme LMGT3, réalisé via Lexus en lien avec Akkodis-ASP.

 

« Nous avons beaucoup d'attentes, souligne « Pechito ». Nous allons engager la Lexus RC F GT3 et bien sûr, l'objectif est de se battre pour des victoires et d'être compétitifs pour la première année dans la catégorie, qui sera très relevée. Il y aura beaucoup de constructeurs, de concurrents. C'est une grande responsabilité pour nous, et nous sommes très impliqués pour réaliser le meilleur travail possible. »

 

Le place vacante laissée par l'Argentin dans le roaster Hypercar va revenir à Nyck de Vries, qui épaulera Mike Conway et Kamui Kobayashi.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article